En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Beurre lait
 

Le beurre, dont le prix flambe, vient à manquer en rayon alors que sa matière première, le lait, ne coûte quasiment rien. Comment expliquer ce paradoxe?

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • nenette18
    nenette18     

    Moi qui habite en Bretagne je n'ai pas de problème pour en trouver. D'où l'importance vitale de conserver des terres agricoles au lieu de construire des aéroports inutiles. Il y en a qui n'ont aucun état d'âme à vendre le beurre aux chinois plutôt qu'à la grande distribution. S'il y en a qui se font du beurre ce ne sont peut-être pas les paysans. N'empêche que la profession de paysan est une profession d'avenir

  • Proserpine
    Proserpine     

    C'est la loi de l'offre et de la demande,quand les élus,la chaîne de production et celles d'imposition,qui veulent le beurre,l'argent du beurre et un baiser de la crémière,font le haro pour traire la vache à lait, à la fois du Léon et du Napoléon.

  • sclp
    sclp     

    C'est étrange que cet article nous dise que le prix du lait a fortement baissé alors que le litre en supermarché ne fait qu'augmenter au fil du temps.

Votre réponse
Postez un commentaire