Mis à jour le
Quitter sa banque, un parcours du combattant ?
 

Un sondage de l’association UFC-Que choisir montre que 40% des clients voulant changer de banque ont eu des problèmes. Et un tiers ont finalement renoncé à changer d’établissement. « Les banquiers renâclent », dénonce l'association des usagers des banques.

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • francois du haricot
    francois du haricot     

    Je suis d'accord ! Moi-même lorsque j'ai désiré changer de banque, je me suis presque fait insulter par mon banquier ! Cette situation a duré tout de même plusieurs mois ! Et devinez quelle a été ma prochaine banque ? Une banque en ligne ! Et je peux vous assurer que tous les problèmes que j'ai pu rencontré avec mon enseigne physique ne sont plus ! Un site comme http://www.choisir-sa-banque-en-ligne.com m'a grandement aidé mais il y'en a plein. En tout cas, je ne regrette rien ! Et c'est bien l'essentiel !

  • Spii
    Spii     

    Tellement faut, au contraire c'est de plus en plus simple de changer de banque. Pire, la banque que vous souhaitez rejoindre se charge de la plupart des démarches auprès de la banque que vous quittez. Le plus dur sera peut être de rédiger une lettre de clôture de compte, encore que la, il y a pléthore d'exemple gratuit disponible sur Internet. Un exemple parmi tant d'autres : http://www.banknet.fr/changer-de-banque.php

  • Comparabanques
    Comparabanques     

    Heureusement c'est plus facile de changer de banque quand on est dans une banque en ligne.

  • gaulois 23
    gaulois 23     

    Ce qu'il y a de marrant avec les banques,dès que vous avez de l'argent,ils ont une faculté à se souvenir de votre nom.31 ans dans la même banque avec une grosse épargne,fruit de 34 ans de travail à l'usine.J'ai ce que je veux,je fais opposition sur un chèque=c'est remboursé.j'ai besoin d'un chèque de banque=gratuit.mais je surveille bien mes affaires et l'an dernier ils ont essayé de me faire payer double cotisation pour la carte.Je leur ai demandé le pourquoi,pas de problème ,nous vous remboursons.Donc je leur fait pas confiance.De plus,fin 2011 j'ai acheté une auto,j'ai débloqué de l'argent,le déblocage a trainé et je me suis retrouvé à découvert=pas d'agios.Suite à cela,j'ai ouvert un compte dans un eautre banque et je pense que je vais migrer tranquillement mes prélèvements,les impôts et tout le reste.Rien n'est impossible,il suffit de le vouloir.

  • tetra
    tetra     

    J'ai vècu cette expèrience ... et il n'y a rien de plus simple ... tu fais un chèque de la totalitè de ton crèdit ... tan tan tan ... et tu le dèpose soit dans une nouvelle banque de ton choix ... ou pour un achat concèquent ... le dèlire est de vider ton compte sans retour ... et ça empéchera ton ancien banquier de dormir pendant quelques jours ... (( et ça c'est le cotè le plus jouissif de l'affaire )) ... /// ..

  • 22 les v'la
    22 les v'la     

    A plusieurs reprises, suite à des déménagements, j'ai changé de banque sans problême. A mon nouveau domicile, j'ai ouvert un nouveau compte, avisé mes créditeurs de mes nouvelles références, et me suis viré sur mon compte nouveau ce qu'il restait sur l'ancien. A aucun moment je n'ai fait de courrier de clôture de compte.

  • DOMMINANTE
    DOMMINANTE     

    LE TELEPHONE, INTERNET, TELEVISION ETC..

    PRENDRE L'ENSEMBLE EST VOIR ETENDRE SUR D'AUTRES AFFAIRES COMME CA SI VOUS ESSAYEZ DE QUITTER LE SERVICE VOUS N'AVEZ PLUS RIEN BON COURAGE.
    QUELLE AVENIR

  • LOLAMONTES
    LOLAMONTES     

    que tu soit a une ou a l"autre ils n"y a pas plus d"avantages !vaut mieux rester a la mème! sauf si il y a problème!mais sinon on peut changer de banques! a l"exception de ne pas être interdit bancaire ou en dossier de surendettement car c"est la que sa coince ????

  • Un Cévenol
    Un Cévenol     

    Quand on est dans une banque, c' est pratiquement impossible de changer. Il faut déjà près d'une année complète pour changer d'Agence , alors changer de Banque c'est pratiquement impossible. Prenons l'exemple d'un ménage de petits retraités....Il faut prévenir les Caisses de retraites (Sécu et les complémentaires ) puis les Impôts si l'on est mensualisé , ses Assurances pour les prélèvements automatiques, puis EDF , puis GDF ,la Cie des Eaux,la mutuelle, la Sécu, etc....et tout cela prend près d'une année . Et encore s'il n'y a pas de couacs !!!!!!!!!

  • yep
    yep     

    Bah normal c'est tellement mieux d'être sauvé par les Etats et j'en passe quand tout va mal pour elles et quelles pleurnichent sur le perron de l'Elysée et quand les gens ont des petits problèmes,veulent avoir un crédit,veulent changer bah là çà redevient comme avant voir même pire,tant que l'on aura pas mis un vrai coup de pied aux banques Françaises çà ne changera pas,pourquoi paie t-on aussi une carte bancaire alors qu'elle peut clairement être gratuite,pareil sur de nombreux frais dont on se demande d'où ils sortent vu les tarifs pratiqués ect...

Votre réponse
Postez un commentaire