BFM Business
Industries

Rafale: un accord avec l'Inde possible

Le Premier ministre indien est relativement optimiste sur l'issue des négociations pour que l'Inde achète des Rafales.

Le Premier ministre indien est relativement optimiste sur l'issue des négociations pour que l'Inde achète des Rafales. - Nicolas Tucat - AFP

Le Premier ministre indien, qui se rendra en France jeudi, juge possible d'avancer sur la vente de Rafale à l'Inde.

Le Premier ministre indien, attendu jeudi en France, juge possible d'"avancer sur des bases mutuellement acceptables" dans le dossier de la vente d'avions de combat français Rafale à l'Inde.

"Comme le nucléaire, la coopération en matière de défense est un élément clef de nos relations traditionnelles avec la France", déclare Narendra Modi, dans une interview accordée au Figaro et publiée mercredi soir sur le site internet du journal.

"La question des Rafale est toujours en discussion et nous devrions être en mesure d'avancer sur des bases mutuellement acceptables", ajoute-t-il.

La vente de 126 de ces appareils par Dassault Aviation à l'Inde fait l'objet de négociations depuis trois ans mais l'entourage du président français, François Hollande, a dit qu'il ne fallait pas s'attendre à des "annonces" sur ce projet pendant la visite du Premier ministre indien.

Dans son interview au Figaro, Narendra Modi souhaite que le secteur français de la défense investisse et produise en Inde, "à la fois pour le marché indien et comme élément de sa chaîne de production globale". 

N.G. avec Reuters