× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER
Mis à jour le
Une chaîne de montage de l'usine Renault de Douai, dans le Nord.
 

Renault va réduire ses effectifs de 7 500 personnes d'ici 2016 en France afin d'améliorer sa compétitivité, a annoncé mardi une porte-parole du constructeur automobile.

Votre opinion

Postez un commentaire

110 opinions
  • douai
    douai     

    bien sûr, il faudrait aller reprendre le pognon que les capitalistes ont placés dans les paradis fiscaux, où alors diminuer le nombre de ministres, de secrétaires d'état, de députés, et cela ferait une sacré économie.
    à force de se serrer les coudes, toujours les mêmes d'ailleurs, ont risquera de se retrouver comme la grèce, mais peut-être que c'est ce que veut l'europe.

  • mon avis
    mon avis     

    IL faut maintenir le pouvoir d'achat surtout de son PDG et actionaires (15%ou rien !!)

  • ROKO
    ROKO     

    ET ILS DÉLOCALISENT EN ALGÉRIE BRAVO

  • legaulois
    legaulois     

    qu'il soit augmenté !!! Hollande a enfin compris qu'il valait mieux augmenter les hauts salaires afin qu'il paient un maximum d'impôt..
    Cà ne sert à rien d'augmenter un smicard : il n'en paie pas ! (lol)

  • rata41
    rata41     

    il faut tous se serrer les coudes pour trouver une solution il doit surement y en avoir une

  • MIREILLE26
    MIREILLE26     

    Si tu savais à quel point le bon Français se perd , sans jeu de mots!!
    honnêtement, c'est important de bien écrire, mais quand on est au chômage, ce n'est pas l'essentiel, alors soyons indulgents de temps en temps!!!

  • Arnaud2209
    Arnaud2209     

    C'est normal, Renault doit garantir le train de vie de son super PDG ainsi que ses futures augmentations.

  • Tiendsbon
    Tiendsbon     

    Pour info en 1972 mes parents ont fait l'acquisition d'une Renault 8, celle ci n'était pas fabriqué en France mais en Espagne...

  • cppkkk
    cppkkk     

    je suis ultra patriote mais il faut reconnaitre une chose...la mauvaise qualité de nos autos, j'ai eu des renault, peugeot, je suis passé à BMW et VW. Pourquoi? avec les Française le jeu était "dis papa tu nous dis quand on entendra le premier oiseau qui couine ! lol" mauvais plastique, pannes à répétition, concecionnaires nullissime...allez chez BMW c'est le top : assistance BMW partout, professionnalisme des commerciaux, qualité des moteurs etc... mais depuis 10 ans les allemandes nous suivent et déclinent aussi (leurs usines ne sont plus en Bavière mais en Slovaquie d'ou médiocrité des assemblages ex :le touareg une grosse daube, le cayenne lui est toujours top), je choisi donc maintenant les japonnaises (Pajero, Subaru) fiabilité et qualité. Désolé mais à un moment on choisi de protéger son porte feuille

  • gege 13
    gege 13     

    Bonjour & Bravo
    Mr Bourdin vous venez de remonter dans mon estime. Avoir la décence de parler de la crise générale et de faire remonter ses causes à 35 ans en arrière ! Bien des médias passent leur temps sur des sujets futiles à l'époque où nous vivons.
    Bravo

Lire la suite des opinions (110)

Votre réponse
Postez un commentaire