× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER
Mis à jour le
L'autoroute ferroviaire va coûter 310 millions d'euros de plus.
 

L'autoroute ferroviaire entre le Pas-de-Calais et les Landes va coûter plus chère que prévu. Les tunnels sont trop étroits, il va falloir les raboter. Le chantier va coûter 310 millions d'euros de plus.

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • BenVoyons
    BenVoyons     

    le titre est spécieux. "310 millions pour effectuer une mise aux normes européennes jusque là repoussée" serait plus juste. Mais moins polémique, bien sûr. Du coup, il y aurait moins d'audimat :))

  • dnomyar
    dnomyar     

    c'est des dirigeants d'une autre époque ..... NUL mais avec un compte en banque qui déborde ....

  • FLIBUSTE
    FLIBUSTE     

    Et malgré plusieurs accidents, la mise en cause de la sécurité et des investissements douteux, l'actuel PDG du groupe SNCF + RFF est toujours là sans aucune sanction. Et son prédécesseur (qui avait déjà négligé Concorde lorsqu'il était à Aérospatiale) qui siffle aux oreilles du Président vient nous donner des leçons industrielles et d'entreprenariats. Quel beau et bon pays!!!

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    ils mettront les tunnels en voie unique, avec stockages avant et feux de signalisation......

  • Tahaan
    Tahaan     

    Puisque l'on avait acheté des trains "trop larges" qui n'entraient pas sur les quais on pourrait peu être commander quelques rames "plus étroites" pour passer dans ces tunnels...et entre les quais. Celà couterait moins cher que de faire "de la maçonnerie"...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Tiens c'est de la faute de l'Europe si on va se mettre à transporter les camions par le rail. Hier tout le monde le réclamait. Aujourd'hui ça coute des sous alors c'est un idée idiote...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    310 millions qui ne coutent rien c'est formidable. S'ils en ont un ou deux pour moi, je prends !

  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    "Raboter" des tunnels sans qu'aucun d'entre eux ne s’effondre, si ils y arrivent sans encombres,chapeau. Au moins ça fera du boulot pour ceux qui seront sur ces chantiers.

  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    reagir@... Les TER étaient trop larges par rapport aux quais, pas le contraire.

  • reagir
    reagir     

    après les quais trop larges pour les nouveaux TER, voilà les tunnels trop étroits pour les trains de l'autoroute ferroviaire!!!!!!

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire