× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER
Mis à jour le
Les routiers salariés appelés à faire grève ce lundi
 

Les 630.000 salariés du transport routier sont appelés à faire grève ce lundi à l'appel de FO et la CGT. Les syndicats protestent contre le recul à 57 ans de l'âge d'entrée dans le congé de fin d'activité.

Votre opinion

Postez un commentaire

48 opinions
  • fifi79
    fifi79     

    Pendant qu"ils ne rouleront pas ,ça allegera le trafic routier, ce n"est pas un mal. Mais plus sérieusement, s'ils en ont marre de faire la route,qu'on les forme à piloter des trains de marchandises pour transporter leur fret, ce sera moins dangereux pour les automobilistes et ca pollura moins si les trains sont électriques.

  • hesperus
    hesperus     

    Faudra trouver autre chose que la grève d,un jour pour se faire entendre ! Celui qui vous a soufflé ca vous devriez le mettre dans un tonneau de goudron et le recouvrir de plumes

  • jpeg
    jpeg     

    les routiers seraient solidaires, en 3 jours ils obtiendraient ce qu'ils demandent.....seulement y a des credits, des patrons qui licencient facilement, des mecs de l'est qui prennent leur place,. perso moi je les comprends travailler + pour gagner -, merci ns

  • TOUS DERRIERE NICOLAS
    TOUS DERRIERE NICOLAS     

    Quand j'aurais 5 minutes je vous promets de verser quelques larmes sur les pauvres routiers ! Qu'est ce qu'il faut pas entendre !!

  • TOUS DERRIERE NICOLAS
    TOUS DERRIERE NICOLAS     

    Vous lever a 5 h ? Et les boulangers, le personnel dans la restauration ou l'hotellerie, ils ont des horaires aussi durs que les votres ! On les entend se plaindre ou se mettre en greve ? Vous avez choisi votre metier non ? Personne ne vous a force a vous mettre derriere un volant et vous venez une fois de plus beugler contre notre President. Pff de pire en pire !

  • nicotropbeau
    nicotropbeau     

    oui tu a entièrement raison ,notre président lui il se lève tous les jours a 5h du mat pour relever la France,en plus il a pas prise de vacances depuis au moins 10 ans'pas de vacances en yacht ...rien!!).
    tous les jours il reflechi a de super loi pour qu on aille mieux et qu on se sente trop bien^^
    merci president pour tous le bien que vous nous avez fait et surtout que vous nous faite car depuis ue vous etes la tous va vraiment,vraiment beaucoup mieux..(pouvoir d achat ,salaire,chomage...) MERCI

  • TOUS DERRIERE NICOLAS
    TOUS DERRIERE NICOLAS     

    Une greve pour les boeufs routiers maintenant ! Si vous vous plaignez de vos vonditions de travail allez donc travailler a l'etranger et vous vous rendrez compte (si vous en avez la capacite) que vos conditions ne sont pas si terribles. Mais la plupart d'entre vous prefere nier l'evidence et se mettre en greve pour bloquer plomber l'economie d'un pays et beugler encore plus quand la situation s'aggrave ! Tout cela alors que notre President se bat au jour le jour pour redresser la France.

  • diu
    diu     

    la réponse est que les patrons touchent le gasoil à un prix bien plus bas que celui de la pompe!Leurs salariés le paient eux pleins pot comme tout le monde.Et si les patrons se mettaient en gréve ils serait 200 et pour bloquer ils faudrait déjà qu'ils sachent conduire un camion ce qui est rarement le cas!

  • fds
    fds     

    Vous avez toujours pas repondu a ma question, pourquoi les routiers et les pecheurs n on t ils pas bloquer la france pour protester contre le prix des carburants qu n a jamais été aussi haut alors qu il y a peu de temps il hurlait a la mort pour un gazole a 1,20.
    y aurait t il des avantages pour certains???

  • odine
    odine     

    Ah d'accord c'est le programme eh bien pour "remonter" économiquement la France je ne suis pas sûr que çà le fasse.
    Donc on quitte l'euro, notre dette explose et grève générale, c'est bien çà.
    Sans moi.

Lire la suite des opinions (48)

Votre réponse
Postez un commentaire