× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER
Mis à jour le
Serge Lavie, le buraliste qui se «voit mourir»
 

Serge Lavie attend impatiemment le plan gouvernemental de lutte contre la contrebande de cigarettes. Ce buraliste nîmois voit passer chaque jour des dizaines de clients... qui vont acheter leur tabac au «point phone» d'à côté. Témoignage.

Votre opinion

Postez un commentaire

85 opinions
  • NLS
    NLS     

    QUE SERGE SE RASSURE..EN 05 2012 SI CA CONTINUE COMME CA IL POURRAIT SE RECYCLER DANS LE SHIT....

  • jimtonix
    jimtonix     

    le buraliste qui se voit mourir,en plus tous les jours il doit trop souffrir,ça doit étre douloureux et la la médecine est impuissante...
    mais si c'est si difficile ben fais pareil ou change de travail,mais j'ai envie de lui dire tu sais Serge (Lavie),"c'est la vie".lol.

  • accorts
    accorts     

    il n'y a qu'un problème, en bossant 80/85h par semaine le buraliste gagnera le smic, alors que la maison de la presse ou la librairie n'arrivera même pas a payer ces factures !

  • rectificator
    rectificator     

    .... vous devez certainement detenir la VERITE à travers vos "j'ai remarqué". le tabagisme touche toutes les couches sociales. le monde ne se resume pas à ce que vous remarquez

  • lalalalala
    lalalalala     

    Quand la douane écrase les cigarettes de contrebande avec son rouleau compresseur qui marche pas bien, z'êtes sûr que les douaniers passent pas derrière pour remplir leur escarcelle à moindre coût pendant que nous pauvre consommateurs demeurés continuons à payer 6 euros le paquet au détriment de ce qui se trouve dans notre assiette ? baissez le prix des clopes c'est la seule solution pour éviter la contrebande...

  • swiss
    swiss     

    La cigarette elle te saute pas toute seule dans la bouche!! personne n'oblige les gens à fumer!
    Le tabac s'il est consommé de façon raisonnable (comme tout d’ailleurs) est un produit de dégustation, de plaisir, de détente et de partage...

  • swiss
    swiss     

    Hé serge! t'as qu'a monter un point phone!

  • CLR
    CLR     

    Certains commentaires me font rire.
    Vous êtes envieux de la situation des Buralistes ? et bien allez acheter ouvrir un tabac et faites leurs horaires ! Le buraliste ne vous met pas la cigarette dans la bouche, quand vous roulez en voiture vous polluez donc vous tuez... C'est idiot comme réflexion. Prenez vos responsabilités, ceux qui rentrent acheter des cigarettes savent ce qu'ils font. Aussi pour infrmation, les cigarettes c'est 80 % de Taxe pour l'état, le buraliste, concrètement l'état s'en fout mais la contrebande apporte 0 % à l'état. e plus vous trouvez ça normal la vente illégale mais accusé le buraliste de tueur alors qu'il ne se contente que de vendre un produit autorisé. Je trouve que certaines mélange l'état et le buraliste. La meilleur solution serait d'interdire la cigarette, ça serait beaucoup moins hypocrites. En, attendant prenez vos responsabilités et ne rendez pas les autres responsables.

  • Milk-o
    Milk-o     

    Bien raison...
    Mais vis des CRS etc... il faut bien une sécurité, sinon ce ne serait pas la cigarette qui sera cause de la mort, mais des drogues plus durs par exemple..

  • mourir mais de mort lente
    mourir mais de mort lente     

    quelle ironie ce serge lui qui vend des paquets à des enfants ou même à des adultes il vend la mort maintenant il faudrait une mort acceptable : les buralistes des vendeurs de morts conventionnés par l'état et les autres des vendeurs de morts hors la loi !!!!buralistes, huissier, crs, ....des boulots indignes que je ne ferais jamais !!!!

Lire la suite des opinions (85)

Votre réponse
Postez un commentaire