En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Serge Papin était invité de BFMTV-RMC ce vendredi 16 décembre
 

Le PDG de Système U était l'invité de BFMTV-RMC. Interrogé sur la rémunération de ses caissières, il a assuré qu'elle gagnait 15% de plus que le Smic et qu'elles étaient payées sur treize mois voire quinze.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Contenus sponsorisés

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • fabien60
    fabien60     

    J'ai vu l'interview de Serge Papin sur BFM TV et j'ai été surpris en découvrant la vision du monde du travail de S Papin combien elle est sexiste. Bourdin lui n'en fait pas la remarque. Serge Pain dit que la modernité c'est d'avoir des commerçants qui informent leur clientèle et en ce sens il dit qu'il embauche des garçon-bouchers et des boulangers etc. Ensuite Bourdin et Papin parlent de la question du salaire des caissières au lieu de dire "des employés" soulignant par là que la femme est toujours caissière, les chauffeurs-livreurs toujours des hommes! La modernité c'est justement la mixité professionnelle, question qui échappe totalement à l'attention de Bourdin. Doit on fermer les yeux sur l'indulgence de Bourdin envers Papin à un moment où le Figaro publie un article sur la discrimination au travail. les pratiques discriminatives d'embauche du groupe Dubreil qui n'investit pas dans un programme d'embauche de femmes en formation mécanique aéronautique par exemple pour air Caraibes, pour l'accés du "Bricolage" aux femmes. Dommage!

Votre réponse
Postez un commentaire