BFM Business
Entreprises

Suez : Bertrand Camus sera bien le nouveau directeur général

-

- - ERIC PIERMONT / AFP

Comme évoqué par BFM Business, le patron des activités à l’international sera bien le prochain DG du groupe. Il succèdera en mai prochain à Jean-Louis Chaussade.

Suez a trouvé son prochain directeur général. Bertrand Camus, 51 ans, actuel président des régions Afrique, Moyen-Orient, Inde, Asie et Pacifique prendra le poste le 14 mai prochain, à l’issue du terme du mandat de l’actuel DG Jean-Louis Chaussade.

Le futur directeur général devra créer « de la valeur pour toutes les parties prenantes, en poursuivant une politique de dividende attractive et conduire la transformation de Suez en renforçant les positions de la société sur les marchés du futur » explique l’entreprise dans un communiqué.

Il devra également « tirer le meilleur des technologies digitales ». La nomination de de Bertrand Camus sera soumise à l'assemblée générale des actionnaires du groupe qui se tiendra le 14 mai prochain.

Bertrand Camus se disputait le poste Marie-Ange Debon, responsable de la France au cœur du groupe, énarque et HEC, familière des réseaux parisiens. Si cette dernière apparaissait comme la favorite, son expérience opérationnelle paraissait trop légère pour beaucoup d’administrateurs de Suez, selon les informations de BFM Business. Surtout, Jean-Louis Chaussade, semblait opposé à ce qu’elle lui succède. Enfin, Bertrand Camus avait, selon toute vraisemblance, le soutien de Gérard Mestrallet, le président de Suez et d’Engie.