En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Super Mario sur iPhone: un jeu dangereux pour Nintendo
 

Longtemps réfractaire au smartphone, Nintendo a annoncé l'arrivée pour la fin de l'année d'un jeu Mario sur l'iPhone d'Apple. Si l'annonce a fait flamber le cours du japonais, le pari est risqué. Explications.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Contenus sponsorisés

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • clickclick
    clickclick     

    Il y a erreur dans l'interprétation de la stratégie Nintendo vis à vis du mobile et des smart-devices!

    Nintendo ne cherche rien d'autre que de motiver les utilisateurs de smartphones et tablettes qui jouent de manière occasionnelle à migrer sur les systèmes dédiés (3DS, WiiU et bientot NX) en y déployant leurs licences dans des versions adaptées au format et aux habitudes de jeux de cette cible!

    Pokémon Go a été la confirmation de cette stratégie en faisant exploser les ventes de Pokémon RO/SA et X/Y sur 3DS et en permettant à la console de très bien se vendre durant ces derniers mois!

    La stratégie est simple, lancer une licence connue sur smartphone quelques semaines/mois avant le jeu sur console et donner envie aux gens de prendre soit le jeu s'ils ont déjà la machine hôte, soit le jeu + la machine s'ils n'ont rien! Ils y retrouveront une expérience de jeu plus poussée et un gameplay différent!

    Ce n'est d'ailleurs pas Nintendo qui développe ces jeux sur mobile, c'est DeNa qui est devenu un first-party de Nintendo sur ce secteur quand ces derniers sont rentrés au capital il y a 2 ans!

  • clickclick
    clickclick     

    En sortant des jeux sur mobile, Nintendo cherche simplement à motiver les joueurs occasionnels à poursuivre l’expérience de jeu des licences sorties sur les systèmes dédiés (3DS, WiiU et bientot NX).

    Ils ne comptent absolument pas miser sur le marché des smart-devices pour leur avenir, c'est un simple moyen de prospection et de communication pour eux! D'ailleurs, Pokémon Go leur donne raison sur ce point, les ventes de jeux Pokémon sur 3DS ont explosés ces dernières semaines (pourtant des jeux vieillissants) et la console a également bien profité de cet élan pour très très bien se vendre!

Votre réponse
Postez un commentaire