BFM Business
Services

Tim Cook confiant pour l'après-Brexit

Tim Cook, PDG d'Apple.

Tim Cook, PDG d'Apple. - Bernd Thissen / dpa / AFP

Le PDG d'Apple s'est montré optimiste concernant l'avenir du Royaume-Uni, une fois le Brexit acté. Il a toutefois confié s'attendre à "quelques aléas".

Contrairement aux récentes déclarations de Michael O'Leary, PDG de Ryanair, le patron d'Apple s'est montré rassurant en évoquant le Brexit. "Tout ira bien" pour le Royaume-Uni après sa sortie de l'Union européenne, a assuré Tim Cook, dans une interview à la chaîne de télévision privée britannique ITV diffusée vendredi.

"Nous sommes très optimistes concernant l'avenir du Royaume-Uni", a-t-il déclaré dans cette interview réalisée après avoir rencontré jeudi la Première ministre Theresa May et le maire de Londres Sadiq Khan. "Nous croyons beaucoup en (l'avenir) du Royaume-Uni. Tout ira bien pour le pays", a-t-il ajouté. Il a néanmoins confié aux médias qu'il s'attendait à "des aléas" sur le chemin du Brexit.

Après le vote des Britanniques, le 23 juin, en faveur d'une sortie de l'UE, Theresa May doit lancer les négociations du divorce d'ici au 31 mars. En septembre, Apple a annoncé qu'il allait installer dans la centrale électrique désaffectée de Battersea son QG londonien, qui deviendra ainsi l'un des principaux de la marque dans le monde avec 1.400 employés. Cette annonce faisait suite à celle de deux autres géants de l'internet et des technologies, Facebook et Google, qui indiquaient également investir au Royaume-Uni et à Londres en particulier, avec des centaines d'emplois à la clé.

P.L avec AFP