× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER
Mis à jour le
Le trafic sncf annoncé quasi-normal jeudi
 

La SNCF prévoit un trafic quasi-normal jeudi malgré l'appel à la grève. Le report de l'âge de la retraite prévu ne concerne pas les régimes spéciaux.

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • ...
    ...     

    la plupart des gens qui font greve,sont les meme qui ont voté sarko.faut pas venir chialer maintenant.

  • Cpte_supprimé_310113
    Cpte_supprimé_310113     

    La ,je suis dégouter,simple adhérent au 1er syndicat en représentation de la sncf je trouvent honteux que rasurrer par des promesses qu'ils seront encore privilégié pour des retraites de pénibilité qui ne sont PLUS JUSTIFIE, les anciens chauffeurs et mécaniciens des machines a vapeurs,se justifiais,silicosé qu'ils etait en fin de carrière par les poussieres de charbons-(de mauvaises qualité)il sont maintenant moins fatigués que des routiers au volant de leurs quarante tonnes pour moins de kilométres,je crois que ma carte vas finir en confétis

  • 2gaul
    2gaul     

    Il est vraiment scandaleux de ne pas rendre équitable pour tous, la retraite. certains veulent soumettre la participation et l'interessement à cotisation alors que les primes des fonctionnaires ne le sont pas. on pourrait aussi soumettre à cotisation pour les retraites les logements et voitures de fonction, ainsi que les billets de train, gaz et electricité gratuit qui sont des revenus déguisés. Dans le privé les hausses de prélèvement sociaux ne sont pas compensés par des hausses de salaires alors que c'est systématique dans le public. ce sont nos impots ou nos factures EDF GDF SNCF qui financent.

  • PATATRAQUE 06
    PATATRAQUE 06     

    Quel belle exemple de solidarité ils oublient vites la compassion des non fonctionnaires pendant leur mouvements les usagers mis sur le carreaux belle reconnaissance des castres publics pour les travailleurs du prive Faudrait penser a des syndicats non pilotes par les privilégiés du public a vomir bonne journée

  • azimov35
    azimov35     

    Si les Francais sont assez bêtes pour ne pas montrer au gouvernement sa volonté de conserver la retraite à 60 ans, c'est très dommage,ne serait-ce que pour dire à Mr Sarkosy que l'on doit respecter ses promesses de campagne.
    d'autre part avant de prolonger le temps de travail pourquoi ne pas mettre tout le monde sur un piëd d'égalité = un effort pour tous.on parle rarement du Régime des Militaires par exemple : Pension des Généraux ?

    d

  • ZWX
    ZWX     

    Si tout les français était uni et solidaire peut être que sarkosy n'aurait pas oser toucher a la retraite beaucoup de français ne font pas la gréve ils disent qu'ils vont perdre une journée de salaire alors moi je dit a c'est gens la fermer la et ne venez pas pleurer et râler pour vos retraites

  • CNGZ
    CNGZ     

    Regimes speciaux...etablis il y a 60 ans.
    A cette epoque, un chauffeur s'etait alimenter une locomotive avec des tonnes de charbons avec comme outil : une pelle.
    La durete et la penibilite etaient presentes.

    En 2010, les chauffeurs sont dans des cabines climatisees et pour outil un guidon a tenir.
    Les conditions ont evolues, les regimes doivent suivre egalement. Question de logique ou alors retour a la pelle et au charbon. Question de choix.

  • Bertrand sarthois
    Bertrand sarthois     

    Les cheminots montrent leur absence de solidarite envers
    les salaries concernes par la reforme sur les retraites.
    Je pense qu'ils amenent des arguments contre leurs
    mouvements sociaux frequents qui genent en grande partie
    ceux qui prennent les transports pour aller travailler ou
    etudier.
    J'etais assez tolerent avec leurs mouvements et je n'ai
    jamais aime qu'on oppose entre elles differentes categories
    de salaries.
    Cependant, il ne faudra pas me demander de les soutenir dans
    leurs prochains mouvements et le jour ou on touchera a leur
    statut je ne perdrai pas de revenu car je ne descendrai pas
    dans la rue. Je ferai preuve du même esprit de solidarite.

  • Erik13
    Erik13     

    Et là est ce que Guillaume Pépy va porter plainte contre ses propres troupes comme il l'a fait la semaine dernière quand les IADES ont bloqué Montparnasse?
    CA M'ETONNERAIT!!!!

  • fievre
    fievre     

    honte a tout les grévistes de la sncf et ratp(meme combat)faire greve en période ou les gens se font licencier,c'est une honte.vous avez un boulot ou vous en * pas une,et vous pleuraient tout le temps pour amélioration des conditions de travail ,augmentation des salaires,pfff ca me degoute?allez bosser dans le batiment et la restauration et la vous pourrez pleurer!!!je souhaite que toutes les lignes de train et de metro soient automatisés comme la ligne 14 ,et la vous nous ferai plus ...

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire