× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER
Mis à jour le
La direction de Monoprix a annoncé que les 94 magasins qui pratiquaient des nocturnes jusqu'à 22 heures fermeraient désormais à 21 heures
 

La CGT a réussi à empêcher Monoprix d'ouvrir ses magasins au-delà de 21 heures. Les enseignes citadines sont dans le viseur des syndicats qui multiplient les procédures contre les ouvertures nocturnes.

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • Mireille Bonnaud
    Mireille Bonnaud     

    Pour le moment certains sont heureux de ce travail de nuit et qui pourrait un jours s'étendre ( VOIR Amérique ) Savez-vous qu'a présent les contrats de travail 35 h peuvent variés au besoins du magasin, et certains employés pourrait se retrouvés coincés avec des horaires imposés contre leur volonté.

  • Haircom Emile Garet
    Haircom Emile Garet     

    Donc maintenant en France on a plus le droit de travailler...travailler moins pour gagner moins et payer plus...chercher l'erreur !!!!

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    oups. double emploi. Mes excuses, votre message n'était pas dans les 3 visibles.

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    et à Paris, pour l'arabe du coin ? Interdit de bosser après 19h ? Mais il ne pourra plus fourguer sa boite d'allumettes à 10€, le jour !! :))

  • turbo80
    turbo80     

    les syndicats sont trés dangereux, ils manipulent un maximum depersonnes, perso, je n'ai jamais adhéré à cette racaille qui ne sert à rien qu'à abuser et profiter pour eux ;;;;; no comment

  • turbo80
    turbo80     

    @bad17, à 200 % d'accord avec vous !!!!!

  • bennyben
    bennyben     

    VIVE LE SYNDICALISME!!....A BAS LES SYNDICATS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Laissez-nous travailler bordel!!!!!!

  • bad17
    bad17     

    Et à quand l'obligation de fermeture des épiceries maghrébines qui restent ouvertes 7j/7 en délivrant la nuit de l'alcool aux mineurs. Mais la, bien sur la CGT n'est pas présente.

  • richard
    richard     

    la dictature du gouvernement et le couvre feu de la CGT ,c'est le retour aux années noires ,hollande est un homme qui a fait don de son corps a la France lui aussi ,c'est un malheur pour notre pays ,ne résistons pas mais révoltons nous

  • rolodex
    rolodex     

    ils ont trouvé le bon filon la CGT car à chaque fois qu'ils portent plainte contre une enseigne qui reste ouverte malgré la loi, la CGT touche le montant de l'amende ! c'est pour ça que la CGT ne veut pas qu'il y ai tant de liberté pour les salariés !

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire