BFM Business
Services

Uber abandonne (pour l'instant) UberPOP à Bruxelles

UberPOP est suspendu à Bruxelles.

UberPOP est suspendu à Bruxelles. - Tengku Bahar - AFP

La société a perdu un procès intenté par un opérateur de taxis. UberPOP doit cesser son activité dans la capitale belge dans 21 jours.

Coup dur pour UberPOP. La société Uber Technologies a annoncé jeudi qu'elle allait suspendre à Bruxelles son application UberPOP, système de mise en relation de clients avec des chauffeurs non enregistrés, après avoir perdu un procès intenté par un opérateur de taxis.

"La décision de justice signifie qu'UberPOP devra cesser dans 21 jours à Bruxelles", a déclaré Uber dans un communiqué, ajoutant qu'il avait l'intention de faire appel. L'arrivée d'Uber sur le marché belge en 2014 avait été accueillie par une levée de boucliers des chauffeurs de taxis, qui, la semaine dernière, ont manifesté par centaines dans le centre de Bruxelles.

La suspension de l'application à Bruxelles représente le dernier revers en date subi par Uber en Europe, où la société est en butte à une série de procès visant ses activités. Cette semaine, le Conseil constitutionnel, saisi en juin d'une Question prioritaire de constitutionnalité, a confirmé mardi l'interdiction en France de l'application UberPOP.

D. L. avec Reuters