× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER
Mis à jour le

L'UIMM a décidé de réexaminer les indemnités de départs de Denis Gautier-Sauvagnac. Reste à savoir quel montant lui sera finalement accordé.

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Pomaluil
    Pomaluil     

    Et l' autre qui nous joue les vierges éffarouchées, comme si elle n' était pas au courant.
    Quelle hypocrisie, Beurk...
    A dégueuler............

  • ETC
    ETC     

    Merci Madame Parisot pour votre saine colère quand vous avez fait allusion samedi soir sur France 2 à "tous les patrons qui exigent transparence et éthique" faisant allusion en cela, je n'en doute pas, à la grande majorité des chefs d'entreprises qui ne se reconnaissent pas dans les agissements d'une minorité.

    Ce fut le concept de base d'EthiCum lors de sa création en 2002 ans dans d'autres circonstances, celles de l'après foire aux entreprises de la Nouvelle Economie où certains "patrons" ont joué avec de l'argent et surtout des hommes et femmes, pour construire des chimères en guise d'entreprise.

    En 2002 déjà EthiCum avait pour vocation de faire reconnaître que la majorité des chefs d'entreprise n'étaient pas des "voyous" mais au contraire des hommes et femmes responsables.

    Mais permettez-moi modestement une mise en garde : les voyous les plus visibles ne sont pas nécessairement les pires.

    Les pires ce sont ceux qui, sous des dehors responsables et "bien-faisants" ont néanmoins des choses à se reprocher et qui ne vous pardonneront pas d'avoir tapé du pied dans la fourmilière car dans une fourmilière, ce n'est pas la reine la plus dangereuse même si elle est la plus grosse des fourmis.

    Je ne doute que vous garderez à l'esprit la phrase célèbre : "Dieu me garde de mes amis, mes ennemis je m'en charge" (Antigone II Doson, roi de Macédoine)

    Ceci étant, bravo pour votre courage qui est une vertu aristotélicienne dont se sert le "patron" d'une entreprise pour mettre en oeuvre une démarche éthique sincère dans son entreprise.

    Il est membre actif d'EthiCum mais aussi, jusqu'à ce jour, membre de l'IUMM, comme quoi il convient de bien faire le tri.

    Philippe Caner
    Président-Fondateur d'EthiCum

Votre réponse
Postez un commentaire