Mis à jour le
353 contribuables français auraient été démarchés par ubs
 

La justice dresse une liste de 353 riches contribuables français, dont des personnalités connues, dans une enquête ouverte sur des démarches illicites menées par des commerciaux de la banque suisse UBS, pour inciter des fortunes à l'exil fiscal, révèle le journal Le Monde.

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • legaulois
    legaulois     

    qui aurait payer ses impôts rubis sur l'ongle et aurait placé ses économies en Suisse depuis une dizaine d'années, aurait fait une sacrée affaire financière !!!! Par curiosité, voyez via un moteur de recherche, le rapport franc-suisse/euro il y a dix ans et aujourd'hui : vous aurez tout de suite compris !!!

  • oyeah
    oyeah     

    fo pas s' etonner

  • lesportif
    lesportif     

    Avant de dènoncer je voudrais que le gouvernement s'explique sur les cadeaux offerts aux pays étrangers en annulant la dettes publique :
    Cote d'ivoire entre 2 et3,6 milliards
    Gréce 16 milliards
    Maroc 625 millions,ect...
    Au total 18 pays la france et riche pendant que les français moyens et trés riches vont étre saigné aux quatres veines nos gouvernement nous prend pour des gloglos

  • citoyen 92
    citoyen 92     

    Quand s'attaquera-t-on vite à la fraude fiscale et à l'évasion fiscale, il y a urgence. On a l'impression que peu de politiques veulent vraiment mettre en œuvre les moyens pour s'attaquer à ce problème et mettre en cause les banques. Ca suffit, les français modestes n'en peuvent plus de toute ces magouilles, cet argent c'est aussi leur argent accaparé par certains pour dormir dans des banques étrangères ou des paradis fiscaux et qui ne sert à rien.

  • Cartman25471
    Cartman25471     

    Banques: 600 Milliards d'€ de fraude fiscal/30milliards par ans
    http://www.dailymotion.com/video/xq9pon_banques-600-milliards-d-de-fraude-fiscal-30milliards-par-ans_news#.UXDF5sqvMlQ
    journaliste d'investigation Antoine spécialiste de l'évasion fiscale émission de 2 x 1h00 a télécharger
    http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=2537&var_recherche=Antoine+Peillon
    Les fonds collectés clandestinement apparaissaient sur un document manuscrit baptisé « carnet de lait » avant d’être reportés dans une base de données confidentielles, « le fichier vache ».
    Exploitant une somme impressionnante de données ultra-confidentielles, le journaliste Antoine Peillon met pour la première fois au jour l’étendue, les circuits, les mécanismes secrets de cette gigantesque fraude fiscale. Il montre quelles techniques sophistiquées - et parfaitement illégales - utilise une grande banque étrangère pour opérer sur le territoire français, pour approcher les fortunes privées, celles du showbiz, du sport et des affaires.
    S’appuyant sur des témoignages exceptionnels, il révèle comment s’organise l’impunité de tous ceux qui participent à ce système qui soustrait à la France une part colossale de sa richesse nationale. Où l’on croise alors d’autres réseaux et circuits de financement, politiques cette fois...

  • enfin vive l'anpe
    enfin vive l'anpe     

    c'est pas une croyance mais bien des faits et belle et bien une réalité mais bon si vous croyez alors il faut une religion vive la suisse il dègoute le type c'est pas possible oui un compte en suisse est illégale ? bof je suis un somnifére bien dodo bon rêve

  • audray gentil
    audray gentil     

    Ou est le problème ??????????

    Il y a des milliers de Français qui ont un compte en Suisse , et je les comprend très facilement vu les voleurs de l'état

  • MARDURAP
    MARDURAP     

    GAUCHE DROITE Ils sont tous dans le même panier. Une fois au pouvoir, on s'en fout plein les fouilles, on distribue des bonnes places à ses potes, on fout sa famille à l'abri et on touche des indemnités à vie. Voilà nos politiciens. Que ça soit au niveau national, régional, départementale, il n'y a qu'a regarder les magouilles, les mises en examen, les détournements de fonds, l'argent public qui part à droite et à gauche, franchement croyez vous que le sort des Français et la première préoccupation de ces nantis ? Croyez vous franchement qu'il rêve d'accéder au pouvoir pour mettre un morceau de viande dans l'assiette de vos enfants ? Je n'ai peut être pas un haut niveau, j'ai arrêté l'école à 14 ans pour bosser, mais faut pas me prendre pour un jambon de Bayonne non plus.

  • MARDURAP
    MARDURAP     

    Quand les suisses font leur marché dans les ruines Européennes. Je pense que les banquiers suisses doivent se frotter les mains....et le portefeuille.

  • jojo42000
    jojo42000     

    Apparemment ça en gène aux entournures plus d'un!

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire