BFM Business
Conso

Vente-privee rachète un vendeur de vin par abonnement

-

- - Vente-privee

Le site annonce ce mercredi avoir pris une participation majoritaire dans Le Petit Ballon, une société qui révolutionne la façon d'acheter du vin en ligne.

Le site de déstockage en ligne français Vente-privee.com a annoncé jeudi avoir pris "une participation majoritaire" dans le site spécialisé dans le vin, Le Petit Ballon. Le niveau de cette prise de participation et le montant de cette acquisition n'ont pas été dévoilés.

"À travers ce partenariat, les équipes des deux entreprises travailleront toutes les synergies pour repenser l'expérience utilisateur et détecter de nouvelles opportunités d'innovation sur le secteur, en s'appuyant sur le savoir-faire différenciant des équipes du Petit Ballon, et l'expertise e-commerce de vente-privée, leader de la vente de vin en ligne" indiquent les deux sociétés dans un communiqué conjoint.

30 millions de membres

Les 30 millions de membres français de Vente-privee.com pourront ainsi accéder à une offre étoffée de vins, "des grandes maisons aux vignerons plus confidentiels". De son côté, Le Petit Ballon pourra bénéficier de la puissance du trafic de vente-privee.com et de ses 4,5 millions de visiteurs uniques quotidiens.

Vente-Privee.com propose une offre de déstockage en ligne de vins et spiritueux depuis 2007. Il a vendu 5 millions de bouteilles l'an dernier, pour un chiffre d'affaires de 60 millions d'euros (+20% par rapport à 2015) sur ce seul secteur. Le vin représente aujourd'hui 5% des offres proposées par le site.

Créée en 2011, Le Petit Ballon rassemble 60.000 abonnés et a réalisé un chiffre d'affaires de 8 millions d'euros en 2016. Vente-privee.com a lui enregistré un volume d'affaires total de 3 milliards d'euros l'an dernier.

N.G. avec AFP