× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER
Mis à jour le
Veolia Eau va supprimer 1 500 postes en France
 

La branche eau de Veolia Environnement va supprimer 10% de ses effectifs en France, soit 1 500 postes, avec « l'idée d'éviter tout départ contraint », a-t-on appris mercredi auprès des syndicats et de la direction.

Votre opinion

Postez un commentaire

26 opinions
  • legaulois
    legaulois     

    La fonction publique, dans 4 ans,y aura-t-il encore un français, un pur Gaulois, qui aura un job ????
    Merci à ceux qui se sont abstenus en mai 2012 et ainsi, mathématiquement, se sont mis du côté de notre bon 'moi-je'.. Qu'ils en bouffent maintenant !!!!!!!!!!!!!!!!

  • david....
    david....     

    Le constat est juste, même si on se bat pour essayer d'améliorer sa vie, ce pays continu de s'enfoncer car rien n'est fait pour simplifier les règles en France. Il faut vraiment beaucoup d'optimisme et d'argent pour entreprendre en 2013 en France.
    Alors ceux qui n'ont pas le choix vont rester et d'autres partiront vers des pays plus pragmatiques.

  • 14071789
    14071789     

    on est en france , c'est normal que tout ferme peu à peu !!!!nos politiciens s'occupent de notre avenir !! et ce n'est pas fini !!!!hollande s'occupe de tout comme son ex copain sarkozy le roi du karcher millionnaire !
    je plaisante !!! on peut dire aux jeunes de véolia : braves gens apprenez l'anglais , un bon job et quittez le pays , sinon cela va être très dur pour vous , les plus vieux vont finir au rsa et au travail au black !!!!!!!!c'est cela l'avenir de la " 5ème" puissance du monde !!!!ou allez tenter votre chance au qatar ( futur patron de la france ) !!!!!
    et ne vous rabattez pas sur les élections de 2017 § on peut évaluer les résultats : ump 70% marine le pen 30% au 2ème tour !et la sérénade va continuer encore 5 ans !!!!!!!!!!et si c'est sarkozy qui passe il continuera à magouiller !!!!!on aura certainement un grand clash je pense !!! achetez des provisions et de l'essence !!!!!!!!!!!!!!!!!bon courage !!!essayez l'allemagne ou la hollande ???

  • C47
    C47     

    D ACCORD AVEC VOUS MAIS VOUS AVEZ QUOI CONTRE LES CHIENS.?.PANTIN OUI.C EST IL Y A 30 ANS QU IL FALLAIT AGIR..

  • toevlu
    toevlu     

    Encore une entreprise qui ferme .Nous n'avons plus le courage de quoi que se soit. Nous allons droit comme en Grèce et les autres pays . il faut agir, essayons de toute notre force le peu qui nous reste , ne restons pas avec la peur au ventre .Relevons nous et montrons leur que nous sommes pas des pantins , des chiens.Que nous sommes chez nous et que personnes ne prendra notre place dans notre pays qui est la France.

  • pierrobruno
    pierrobruno     

    VEOLIA EAU est un professionnel de l'eau.
    J'ai vu les ouvriers et techniciens de réseau ainsi que les électromécaniciens à l'oeuvre ils savent de quoi ils parlent.
    Alors je crois que les employés de VEOLIA EAU sont aussi et même plus compétent que les régies.

    Maintenant il est vrai que si une régie reprend ces homme de terrain elle n'aura aucun souci à se faire.

    Pierro.

  • nicoulito
    nicoulito     

    Une entreprise de plus qui se casse la gueule.Courage les français...bientôt Marine pour foutre un coup de pied dans ce tas de merde qu'est devenue la France!!!

  • ght de lo
    ght de lo     

    Pour info, VEOLIA EAU est l'entreprise anciennement générale des eaux de l'ex groupe VIVENDI ayant eu à sa tête Mr JM Messier.
    Bilan 16 milliards d'euros de déficit. Rien à voir avec le groupe VINCI.
    Quant aux régies, et ça coûte moins cher au consommateur à qualité égale avec des installations et des réseaux neufs. Elles n'ont malheureusement pas toutes le savoir faire.
    L'eau coûte cher parce que les nappes sont de plus en plus polluées par une agriculture intensive et les prix de traitement couplées aux exigences de normes européennes de plus en plus drastiques.
    Que les choses soient bien claires...

  • Totolerural
    Totolerural     

    Ceci est le résultat d'un monopôle, Véolia appartient au groupe Vinci et ce groupe est loin d'être dans le rouge. Seulement, les actionnaires veulent toujours leur plus 20% de croissance par ans, alors comme les marchés publiques sont peu nombreux en ce moment, la seule solution est de licencier afin de respecter les désirs de ces financiers... L'état a laissé ces financiers s'emparer du marché de l'eau en rachetant tous les petites structures et en licenciant à tout de bras... L'état est complice de cette mafia politico-fianncière !

  • 14071789
    14071789     

    flamby ré-enchante les lendemains !!!!! véolia à fait beaucoup d'argent sur le dos de la population grâce aux politiciens !!! l'eau est un bien public et doit être gérer au plus près par les collectivités locales comme pour les maisons de retraites !!! un point c'est tout ! on a trop donné à la racaille financière !
    de toute façon on va arriver à la fin de l'année avec 5 500 000 de chômeurs et _une dette de 1900 milliards !

Lire la suite des opinions (26)

Votre réponse
Postez un commentaire