BFM Business
Vie de bureau

Microsoft a construit des bureaux dans les arbres

La multinationale américaine Microsoft a construit deux espaces de travail dans les arbres. Des lieux insolites dans la nature qui sont tout de même équipés d’une connexion Wifi et de plusieurs prises électriques.

Les géants de la Silicon Valley veulent offrir le meilleur environnement de travail à leurs employés, comme l'attestent par exemple les nombreux espaces de repos chez Google, Facebook ou encore Apple.

De son côté, Microsoft vient de développer un nouveau projet: le "treehouse meeting". L’entreprise a construit deux cabanes dans les arbres qui peuvent servir de salles de réunion et de travail. Une troisième cabane encore en construction fera office d’espace de repos.

Situées au sein du campus de Microsoft, au nord-est de Seattle dans l’État de Washington, les cabanes disposent de la connexion Wifi, mais aussi de plusieurs prises électriques et d’une porte sécurisée. Chaque banquette de ces nouveaux lieux de travail est étanche et contient une trappe qui protège les câbles électriques.

Les bureaux perchés à plus de trois mètres du sol ont été imaginés par Pete Nelson, le célèbre constructeur de maisons dans les arbres. Ces locaux font partie d’un plan de développement de nouveaux espaces de travail chez Microsoft. Selon l’entreprise, ces nouveaux univers de travail en extérieur ont été pensés pour que les salariés bénéficient de "l’impact puissant de la nature sur la créativité, la concentration et le bonheur".

Essia Lakhoua