× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER
La filiale France de VW gonflerait les chiffres qu'elle transmet à sa maison-mère depuis des années.
 

La filiale France de Volkswagen aurait gonflé les chiffres de ventes qu'elle reportait à sa maison-mère depuis des années, selon une enquête du journal allemand Spiegel.

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • Auditeur de BFM
    Auditeur de BFM     

    Allez, encore une tricherie : J'ai acheté une A6 neuve en concession française en 06/2013, facturée et immatriculée en 06/2013. Je viens de faire le contrôle technique des 4 ans le mois dernier et ayant déménagé, je suis passé dans la concession Audi de ma nouvelle ville de résidence pour vérifier et là surprise : mon véhicule a été déclaré livré en 2011 ! Et la garantie a débuté à cette "date de livraison" qui a été déclarée dans le système d'information interne au Groupe VW... et non pas à la date de vente et d'immatriculation de ce véhicule vendu "neuf" avec zéro km !
    Le vendeur s’est bien gardé de me dire que le véhicule était considéré comme déjà livré depuis presque 2 années avec une garantie qui courrait déjà depuis bientôt 2 ans à date d’acquisition…
    Du coup ma garantie anticorrosion de 12 ans est raccourcie de 2 années... J'ai été abusé (une nouvelle fois), étant déjà concerné par le scandale des émissions de CO2.
    VW/Audi et ses tricheries, c'est fini pour moi...

Votre réponse
Postez un commentaire