BFM Business
Transports

Volkswagen vous aide à obtenir une réduction de 40% sur une e-Golf

La Golf électrique est officiellement commercialisée à 39.350 euros. Le prix passe à 22.970 euros avec la prime et le bonus environnemental.

La Golf électrique est officiellement commercialisée à 39.350 euros. Le prix passe à 22.970 euros avec la prime et le bonus environnemental. - Volkswagen

Après l’Allemagne, ou la Grande-Bretagne, le constructeur allemand lance en France une prime pouvant aller jusqu’à 10.000 euros en plus des subventions gouvernementales. Pour cela, deux conditions: acheter un modèle récent et mettre à la casse son vieux diesel.

Volkswagen poursuit sa longue entreprise de reconquête post-dieselgate. Après l’Allemagne et la Grande-Bretagne, le groupe allemand lance en France un programme d’incitations financières pour soutenir ses ventes. Baptisée "Eco-Prime", ce dispositif fonctionne un peu comme la prime à la conversion de Nicolas Hulot.

Si le client met à la casse un vieux diesel "Norme Euro 1 à Euro 4" (soit immatriculés entre 1993 et 2009), il pourra bénéficier d’une remise pouvant aller jusqu’à 10.000 euros sur le prix d’une voiture neuve. Sur une Golf, par exemple, la prime sera de 4.000 euros. Sur un SUV Touran, elle sera de 5.000 euros. Cette prime court pour tous les modèles de la gamme, qu’ils soient essence, diesel ou électrifés.

Une e-Golf à moins 40%

Volkswagen booste cependant un peu les primes sur les modèles électriques et hybrides rechargeables. Ainsi, sur la Golf GTE (hybride rechargeable), la réduction monte à 5.785 euros. Sur une Golf électrique, elle monte à 6.380 euros. A ces aides s’ajoute bien entendu le bonus écologique.

La Golf électrique est officiellement commercialisée à 39.350 euros. Si on déduit les 6.380 euros de la prime Volkswagen, les 6.000 euros de bonus, et les 4.000 euros de prime à la destruction d’un vieux diesel d’avant 2006, la Golf électrique passe à… 22.970 euros. Soit une réduction de 41,6% de baisse!

Volkswagen reprend ainsi une mesure qui avait déjà été lancée en août en Allemagne, suite au dieselgate et à une grande réunion entre autorités politiques et constructeurs sur l’avenir du diesel. La prime française se montre cependant plus intéressante: au maximum, en Allemagne, les clients peuvent espérer toucher 8.000 euros. Comme de l'autre côté de la frontière, l’offre court que jusqu’au 31 décembre.

Pauline Ducamp