BFM Business
Chine Eco
Partenaire

La Chine a une nouvelle ligne de TGV

-

- - STR / AFP

Cette ligne devrait permettre d'accroitre les échanges entre la Chine et la Russie.

Une nouvelle ligne de train à grande vitesse sera mise en service d’ici la fin de l’année, elle permettra de voyager en 2 heures de Harbin à Mudanjiang, dans la province du Heilongjiang. Or le trajet en train dure actuellement plus de 4 heures… la ligne est actuellement en phase d'essai.

Ce nouveau chemin ferroviaire long de 293 kilomètres, construit dans une région où les températures hivernales peuvent chuter jusqu’à moins 40 degrés Celsius, est conçu pour permettre aux trains de rouler à 250 kilomètres heure.

Des liens entre la Chine et la Russie

Cette ligne de TGV la plus au nord de la Chine devrait contribuer au développement des échanges commerciaux entre la Chine et la Russie, la ville de Mudanjiang étant située près de la frontière ; La ligne desservira plusieurs sites touristiques connus, le secteur du tourisme va certainement en tirer profit. Avec les réseaux ferroviaires déjà existants, on espère surtout que l’ouverture de cette nouvelle ligne de TGV puisse contribuer au redressement de l’économie des régions du Nord-Est, cette ancienne base de l’industrie lourde qui sombre depuis des années dans la morosité.

La rédaction en partenariat avec China Radio International