AU CŒUR DE L'ÉCOSYSTÈME PATRIMONIAL

Conseil en gestion de patrimoine, Courtiers, gestionnaires, fintech, organisations professionnelles, régulateurs, notaires,
compagnies d'assurances, cabinets d'avocats, medias...

Jeudi 6 décembre 2018
CESE - Palais d’Iéna, Paris 16ème




logo BFM Patrimoine

À PROPOS DU SOMMET BFM PATRIMOINE


"Le monde change, des mutations inédites agitent aussi les placements: le patrimoine des Français attend donc des réponses nouvelles.
BFM Business et la CNCGP s'associent et créent un rendez-vous inédit, en phase avec les nouveaux enjeux : le « Sommet BFM Patrimoine », tout premier Sommet 100% dédié à vos préoccupations et aux nouvelles opportunités qui émergent dans l'univers du patrimoine. Fidèle à sa mission d’information premium, BFM Business vous proposera une visibilité média inégalée. Vous bénéficierez d'échanges exclusifs : vous pourrez anticiper entre experts incontestables les mutations à venir, pour chacun de vos métiers. Entre les rendements au tapis et une épargne dormante au sommet, de nombreuses solutions restent aussi à inventer au service des Français. "Il n'y a pas de vents favorables à celui qui ne sait pas où il va", disait Sénèque : ce rendez-vous ambitionne donc de devenir la boussole incontournable des experts du patrimoine."




La CNCGP, la force du nombre, l'impact du poids politique




"Les conseils en gestion de patrimoine accompagnent les épargnants dans leurs investissements, l’optimisation de leurs placements ou la préparation de leur retraite. Professionnels à l’exercice pluridisciplinaire et aux métiers multi-régulés, l’excellence de qualité caractérise leurs conseils. Dans un monde économique en pleine mutation et dans un environnement professionnel mouvant où la régulation et la digitalisation sont des  sujets qui s’imposent aujourd’hui à tous les CGP, la CNCGP, l’association représentative de référence de la profession, s’engage sur deux axes primordiaux : contribuer à l’éducation financière des épargnants et poursuivre l’orientation de l’épargne vers l’investissement productif, l’économie réelle.
C’est inscrit dans son ADN, la CNCGP est un label d’excellence, de qualité et de sécurité pour l’épargnant."

À son image, le Sommet BFM Patrimoine se veut un événement inédit et qualitatif qui, face à ces enjeux, apportera des réflexions et proposera des pistes concrètes d’action tant aux conseils en gestion de patrimoine qu’à leur écosystème.
Créée en 1978,  la Chambre Nationale des Conseils en Gestion de Patrimoine est l’association représentative de la profession de CGP-CIF. Interlocuteur privilégié des pouvoirs publics français et européens,la CNCGP mène des actions fortes de promotion et de défense de la profession. Elle est la 1ère association de CIF agréée par l’AMF lors de la création du statut de conseillers en investissements financiers en 2006. Les CGP qui ont choisi de rejoindre la CNCGP s’inscrivent dans une logique de label de qualité et de sécurité au service des intérêts des épargnants.

www.cncgp.com

LES PARTENAIRES

CESE

Assemblée constitutionnelle de la République, le Conseil économique, social et environnemental (CESE) favorise le dialogue entre les différentes composantes et la société civile organisée et qualifiée en assurant l’interface avec les décideur.euse.s.politiques. Suivez l’actualité du CESE et de ses travaux.

www.lecese.fr

LA PLÉNIÈRE ET LES ATELIERS

En matinée, discours, grand débat et face à face,
décryptez les perspectives du secteur patrimonial,
les nouvelles actions du gouvernement ...

En après midi, retours d’expérience, parcours d'experts,
rendez-vous en ateliers pour répondre à vos préoccupations,
découvrir de nouvelles opportunités.




RETROUVEZ-NOUS
Le jeudi 6 décembre 2018

CESE - PALAIS DE IENA
9 Avenue d'Iéna
75016 Paris