× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER

Retrouvons-nous le 21 juin 2022 pour la 4e édition du
Sommet BFM Patrimoine au Carrousel du Louvre Inscrivez-vous ici

Une nouvelle ère
Ensemble, mais à distance, nous avons traversé une crise sans précédent ! Crise sanitaire d’abord, crise économique ensuite, crise financière, un peu… malgré tout, pour la troisième fois, le Sommet BFM Patrimoine vous invite à vous retrouver entre professionnels du Patrimoine !

Le succès des précédentes éditions nous permet d’accélérer pour toujours mieux répondre aux interrogations de vos métiers : quel monde demain, et quelles nouvelles attentes les investisseurs formuleront-ils ? Quelles réponses les professionnels pourront-ils apporter ? Les produits d'hier ont-ils un avenir ? La régulation va-t-elle encore modifier l’exercice de vos métiers ? En quoi les données monétaires peuvent-elles influer sur la gestion de patrimoine ? Comment appréhender de nouveaux horizons comme la transition énergétique ou les crypto-actifs ?
En ces temps exceptionnels, le Sommet BFM Patrimoine renouvelle donc son engagement "premium" : vous mettre au contact des meilleurs CGP et des seuls experts patrimoniaux de référence. Nouveaux défis... et nouveau théâtre d’échanges : nous vous donnons rendez-vous cette année (et pour la première fois) au Carrousel du Louvre ! Aux côtés de BFM BUSINESS et de la CNCGP, près d’une centaine d'exposants, une plénière sur un thème majeur, avec des intervenants exceptionnels, des conférences thématiques nombreuses dédiées à vos métiers, des ateliers pratiques et formations.
Comme chaque année, nous préparerons l’avenir : les champions de vos métiers seront récompensés avec les « Trophées de la Gestion de Patrimoine », pour vous aider à identifier les nouveaux talents ! Et en exclusivité, le plateau TV de BFM BUSINESSsera délocalisé, avec les plus grands décideurs de vos métiers. Plus que jamais cette année, face à la crise, soyons tous ensemble : au Sommet de nous-mêmes !

La rédaction de BFM BUSINESS

Une année exceptionnelle pour les Conseils en Gestion de Patrimoine (CGP)

Je suis particulièrement heureux de vous accueillir à ce grand rendez-vous après plus d’un an passé sous le signe de la crise sanitaire qui nous a privés de ces moments d’échange, chers à notre métier.

Cette période a impacté l’ensemble de la profession. Pour autant, nous avons pu constater que, malgré les difficultés inhérentes à la pandémie, les cabinets se sont organisés de manière à maintenir un service de qualité pour leurs clients. Développement du numérique, nouvelles méthodes de travail, réunions et formations en visioconférence, conseil à distance. L’adaptation a été remarquable !

L’actualité de la profession, c’est aussi la réforme du courtage dont l'objectif est d’introduire un mécanisme d’autorégulation, en créant des associations agréées de courtiers en assurances et d’Intermédiaires en Opérations de Banque, sur le modèle des associations de Conseils en Investissement Financier.

Vous le voyez, les sujets liés aux CGP sont multiples et passionnants ! Je souhaite ainsi aux exposants comme aux visiteurs, une excellente édition 2021 et serai ravi d’échanger avec vous dans les allées du salon.

Julien Séraqui, Président de la CNCGP, co-fondatrice avec BFM Business du Sommet BFM Patrimoine.



RETROUVEZ LE BEST OF
SOMMET BFM PATRIMOINE



EN QUELQUES CHIFFRES

2000 participants
67 exposants
15 ateliers
500 participants aux ateliers
40 heures d'antenne


Plénière, ateliers, formations

Tout au long de la journée, discours, grand débat et face à face, décryptez les perspectives du secteur patrimonial, les nouvelles actions du gouvernement ...
En après midi, retours d’expérience, parcours d'experts, rendez-vous en ateliers pour répondre à vos préoccupations, découvrir de nouvelles opportunités.



RETROUVEZ-NOUS
Le jeudi 25 Novembre 2021

CARROUSEL DU LOUVRE
Paris