Mis à jour le
«AAA»: La France dégradée de deux crans ?
 

L'agence de notation Standard & Poor's a décidé lundi soir de mettre sous surveillance 15 pays de la zone euro. Parmi eux, la France est la seule économie notée «triple A» à risquer une dégradation de deux crans. Verdict après le sommet européen de vendredi.

Votre opinion

Postez un commentaire

258 opinions
  • hesperus31
    hesperus31     

    Ouf! on l,a échappé belle, en temps de guerre on l,aurait fusillée

  • Lola69000
    Lola69000     

    La France fait partie des pays les plus endettés du monde.
    Les étrangers (principalement les asiatiques ainsi que des investisseurs du Moyen-Orient et du Maghreb)
    détiennent à eux seuls près de 65 % de la dette française. Ainsi, ces pays dictent leurs lois.
    Ces marchés financiers internationaux nous mettent sous pression... Il faudrait renationaliser la dette de la France en organisant des emprunts populaires afin de soutenir le pays.
    Grâce à cette renationalisation, la France serait beaucoup plus indépendante des agences de notation et des banques qui font la pluie et le beau temps sur les marchés.

  • heureux francais
    heureux francais     

    je sors de ma banque pour un pret de cents vints milles euros achat d'un appart et bien pret accordé que du bleuf

  • Ger
    Ger     

    Quelle gabegie!Mais qu'est-ce que ça peut foutre?A mon avis on est plus près de Z à l'heure qu'il est.En plus nous dans nos assiettes ça ne change pas grand chose depuis un moment déjà.Alors,triple A,double A,Simple A où plus de A du tout;On s'en bat l'oeil!

  • DGO
    DGO     

    Il faut avoir regardé ARTE, hier soir pour comprendre. Cela nous montre comment le président Nicolas Sarkosy, gouverne la France. En effet la presse étrangère n'est pas tendre avec lui, il est vu comme un homme qui gouverne le jour le jour, un agité , les gouvernands Allemands ont même achetés des films de De Funès pour le comprendre. quand il a été élu lors de la première réunion européene il a été vu comme un gamin de 10 ans pour en finir le bilan de Nicolas Sarkozy ai jugé catastrophique au bout de 4 ans et demi. Je vous invite à regarder l'émission "cela vaut de déplacment".

  • triple_AH
    triple_AH     

    En fait si tous les pays voient baisser d' un cran leur note .. il n'y a pas de problème c'est ce qui doit faire penser que ce n'est pas si grave ... sinon on file vers un Krack

  • J'aime le modérateur
    J'aime le modérateur     

    L'UMP nous disait que l'action du gouvernement et ses réformes nous préservaient de la perte du triple A. OUF ! Mais ça ne suffisait pas à convaincre. Alors faisons peur. Donc il nous menaçait : "Attention, si la gauche passe en 2012 c'est aussitôt la perte du triple A et ensuite la catastrophe". Waouh, ça fout la frousse ! Puis il nous affirmait récemment que la France s'en sortait mieux que la majorité des autres pays européens. Ah ça soulage ! Mais mince, une agence vient de noter la France comme le prochain pays dans la ligne de mire et qu'elle va bientôt voir sa note abaissée. Alors là !!!!!! Mais heureusement l'UMP nous avait préparé à l'éventualité et nous affirme maintenant que ce ne serait pas si grave. RE OUF !!!!

    La voilà ma petite question : "Quand l'UMP nous dit-il la vérité ?"

  • kiri-kiri
    kiri-kiri     

    Chiche ! Allez les banques enlevez-nous ce triple A, notre superman de Président nous a dit que cela ne serait pas "insurmontable".

  • guidenis
    guidenis     

    ON S'EN FOU ,le principal c'est de bosser et si on veut, on peut ,apres tout le reste c'est du bidon !!!!!!!

  • REBEL IMPERTINENT
    REBEL IMPERTINENT     

    Si c"est le prix à payer pour provoquer la défaite du nain et de sa clique, tant mieux, meme si on en chie quelques temps. Mais au moins , qu'on n,e les voit plus pérorer Et souhaitons que la vraie gauche représentée par le candidat du front de gauche puisse libérer la France de la dictature des agences de notation ,lui ^permettre de retrouver sa liberté et sa souveraineté et enfin mettre en oeuvre une politique alternative dans le sens de la justice sociale et l'intéret géné ral des citoyens de la "France d'en bas" qui constituent l'immense majorité de la population.

Lire la suite des opinions (258)

Votre réponse
Postez un commentaire