Mis à jour le
« Augmenter les salaires serait la dernière bêtise à faire », estime le président de la BCE, Jean-Claude Trichet.
 

Augmenter les salaires en Europe, et en France en particulier, serait catastrophique pour l'économie. C'est en substance ce qu'affirme le président de la Banque Centrale Européenne. Son propos divise les économistes.

Votre opinion

Postez un commentaire

192 opinions
  • musso
    musso     

    chère monsieur Trichet, quand j aurais un salaire comme le votre il ne sera plus question d augmentation de salaire !A bon entendeur.......

  • Verly.
    Verly.     

    ...quand le monde entier touchera un salaire de misère qui achétera les biens que nous produisons. Pas les plus riches car il y a des limites aux besoin d'un individu. Si on ne veut pas que le systèle s'écroule il faudra bien en revenir à procéder à un ajustement des salaires et des prix...c'est à dire à une économie telle qu'elle existait jusqu'à l'arrivée de Giscard, Thatcher, Reagan & Cie. Maintenant que les fantaisies néo-libérales nous ont ruinés, il serait temps de s'y metre sérieusement.

  • TiJah
    TiJah     

    Alors si l’Allemagne n'a augmenté les salaires de 17% c'est parce qu'en moyenne il est 50% plus élevé qu'ailleurs en Europe !!! Si les salaires augmentent la consommation augmentera du même temps, plus de vente donc plus de production donc moins cher a produire. Faut arreter de nous prendre pour des cons !!!

  • sarkommence
    sarkommence     

    Si le salaire que reçoit le dirigeant de l'escroquerie appelée "banque centrale européenne" était proportionnel à la quantité de neurones présents dans son cerveau, il en serait réduit à aller passer ses vacances à Chartres. >> Ne souriez pas car c'est ce type là qui fait la pluie et le mauvais temps dans nos vies. Et son salaire, c'est nous qui le payons avec la rançon que nous devons payer à l'UE chaque année.

  • boff
    boff     

    et ceux qui les votent qu'en dise t-ils, dans la chambre rouge

  • CEBECI Y
    CEBECI Y     

    il faut que les entreprises qui font du profits augmente les salaires allons !les produit finis sortants des chaines de montage ont un prix dans le comerce ...et il en defllent devant les emploiller!!!!!

  • enrico berlinguer
    enrico berlinguer     

    augmentation de la bouffe,du gaz,de l'électricité,de l'essence...sans augmenter les salaires!!!!Ils veulent qu'on mendite pour boucler nos fin de mois ou quoi????La droite dehors en 2012!!!!!

  • mandrin
    mandrin     

    L'augmentation des salaires serait une bêtise, en effet, il y a plus urgent ! Il faudrait rétablir les comités de salut public, redonner le pouvoir au peuple, élir des députés honnetes (dur dur à trouver) et les autres à la lanterne,
    Vive l'EUROPE VIVE le LIBERALISME !
    ....

  • LOLACLOE1
    LOLACLOE1     

    ...
    Lorsque qu'on entend ça, lorsque les patrons, les députés, le gouvernement n'arrête pas de s'augmenter,
    lorsque les salaires n'ont pas augmentés depuis des années, lorsque le SMIG augmente de 1% et le reste de 5%

  • choupi65000
    choupi65000     

    resultat plus de chomeurs et plus de délocalisations !?...

Lire la suite des opinions (192)

Votre réponse
Postez un commentaire