× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER
Mis à jour le
Jean-Marc Ayrault n'exclut pas une fusion de la CSG et de l'impôt sur le revenu.
 

Le Premier ministre a annoncé qu'il allait engager une "remise à plat de la fiscalité" en 2015, dans un entretien aux 'Echos', mardi 19 novembre. Son ministre de l'Ecologie, Philippe Martin, a immédiatement annoncé la suspension de l'écotaxe jusqu'à cette échéance.

A lire aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

70 opinions
  • BenVoyons
    BenVoyons     

    faudrait aussi remettre à plat "le volet dépenses"... ce serait bien...rappelez-moi combien on DONNE pour les pays en voie de développement (dont la Chine ! sic ! ).. plus de 9 milliards € par an.. TIENS ? Y'a p'ptêt des économies à faire... non ?

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    remise à plat de l'Ayrault-port de Nantes ? :)) Décidément, il n'en rate pas une, le prof d'Allemand-qui-fait-des-contresens !! :))

  • Dumo
    Dumo     

    Pour 2015 ??? histoire de repousser encore un peu l' échéance de la déchéance de ces méthodes réformiste dépassées ..!! A Bruxelles vous accorderait-on un délai ??

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    et ben on n'est pas rendu, les enfants ! 10 ans dans l'opposition pour préparer les dossiers (mais surtout pour dire "NON" en sortant de sa boîte-à-coucou à chaque proposition :)) et il envisage une commission après 18 mois de gouvernement erratique...

  • Yves Trlt
    Yves Trlt     

    Qualifier en permanence ces taxes d’"écologiques" n'est certainement pas la meilleure manière de communiquer l'étendue et l'urgence du problème, car la situation c'est ça :
    http://blogs.mediapart.fr/blog/yt75/030713/transition-energetique
    Il serait peut-être temps d'être un peu au courant.
    Après cette taxe semble clairement être un prototype de la maladie de la sur-complexité.

  • Lucie La Vie
    Lucie La Vie     

    Il semble bien , surtout , que les français voudraient une : " remise à plat " des élections de 2012 , ceci afin de CORRIGER la " GROSSE " erreur qu' ils ont faite !

  • Metredaicaule
    Metredaicaule     

    Super ! ils vont pouvoir profiter de leur "remise à plat" des impôts pour nous "glisser" discrètement 4 ou 5 impôts nouveaux ou taxes nouvelles !!! Super non ? En clair: nos impôts vont encore augmenter .....
    Merci d'avance .

  • jojo29
    jojo29     

    ça c'est vrai ça,les niches sociales aussi et surtout,assez d'entreprises assistées dans ce pays,c'est notre seule et unique ruine.

  • reportersprod
    reportersprod     

    la trouille des municipales qui aproche ,on va faire plaisir un peu au moutons pour apres les municipale faire rentrer le loup bien jouer mais le mouton a bien reflechie vous pourrez faire ce que vous voulez au municipale ce sera FN

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    mais .. la France est déjà à plat !!

Lire la suite des opinions (70)

Votre réponse
Postez un commentaire