× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER

Bruno Le Maire ouvert à une réflexion sur la fin de l'universalité des allocations familiales

BLMbis
 

Le ministre de l'Économie a, dans le Grand jury RTL, fait preuve d'ouverture sur cette idée soulevée par le rapporteur du Budget de la Sécu, Olivier Véran.

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Philofi
    Philofi     

    Bah voyons, on supprime l'isf d'un côté, on ne conserve les allocations que pour les familles qui ne travaillent pas....devinez qui est comme toujours le dindon de la farce ?
    La classe moyenne, comme toujours.
    C'est une honte!!!

  • SalviendeMarseille
    SalviendeMarseille     

    Pas étonnant de la part de M. Lemaire, le Ministre de l'économie, des finances et de l'inéquité sociale. Bien en lien avec ses valeurs: l'opportunisme et le discours du type deux poids deux mesures. La manipulation des esprits est en marche, d'une grande malhonnêteté intellectuelle car la très grande majorité de ceux à qui l'on va supprimer les allocations ne payent pas l'ISF. L'objectif est de punir encore plus les familles nombreuses et d'empêcher l'homme et la femme de travailler dans un couple, ce qui est une politique discriminatoire. Cela permet surtout de faire passer l'abandon de l'ISF, tout en se donnant un vernis social, au profit des très riches (bien souvent des héritiers, les fameux "talents"), qui pourront s'acheter des voitures de luxe et des oeuvres d'art, leurs placements financiers préférés. Ce parti politique est d'une injustice sociale absolue. Cela collera bien à la peau de M. Lemaire s'il a encore des ambitions présidentielles.

  • Tigris21
    Tigris21     

    Monsieur Le Maire veut donner plus aux familles qui font beaucoup d’enfants sans s’en occuper, qui attendent tout de la société, et une fois de plus, pénaliser celles qui travaillent payent la crèche des baby-sitters et font des efforts pour l’éducation. C’est le comble de la politique bourgeoise !

Votre réponse
Postez un commentaire