× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER
Revenu de base
 

Au nom du "droit à l'expérimentation", les présidents de huit départements socialistes aspirent à tester le revenu de base dans leurs territoires. Ils en appellent au soutien du Parlement. 

A lire aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • virgile999
    virgile999     

    Envoyez le pognon!

  • passur
    passur     

    Super;ma femme a travailler pendant 42 ans, à eu deux enfant et reçois royalement tous les mois sa retraite de 763€, elle est pas belle la vie, encourageons le travaille, hahahahaha

  • ID24
    ID24     

    Toute idée est bonne à prendre. Essayer et si ça ne marche pas, annuler. L'automatisation et le numérique galopants ne feront qu'augmenter le chômage. Au lieu de verser des allocs diverses et variées (qui seront versées de toute façon) pourquoi pas un guichet unique : A voir !

  • beaudolo
    beaudolo     

    Au fait si on étend ce RU à toute la France qui financera, on a déjà 700 milliards d'aides sociales!

    ♥ de France
    ♥ de France      (réponse à beaudolo)

    Si nous sommes environ 55 millions d'adultes. 700 milliards divisé par 55 millions équivaut environ à 12500 par adultes et par an, donc un smic par mois et par personne. A côté de ça si tu fais un petit mi-temps ou un job de temps en temps pour mettre du beurre dans l'épinard, est-ce que la vie ne serait pas mieux ? A voir, je ne connais pas tout les tenants et aboutissants, car adieux les aides sociales.

    beaudolo
    beaudolo      (réponse à ♥ de France)

    Si, tu as raison , en plus ça te permet de te lever tous les jours à midi pour aller faire ton tiercé!

  • beaudolo
    beaudolo     

    Encore une preuve d'ignorance des Français et particulièrement de nos "élus" dans le domaine économique! RU= augmentation des prix= perte de compétitivité= plus de misère en France!

    fumcapt
    fumcapt      (réponse à beaudolo)

    Wow, ça c'est du raisonnement !!! Arrêtons les aides sociale et l'augmentation de la misère cessera d'augmentée ?? Sérieux, faut être intelligent et faire des grandes écoles pour dire des inepties pareils ?????

    beaudolo
    beaudolo      (réponse à fumcapt)

    ce qui apparemment n'est pas ton cas!

  • ♥ de France
    ♥ de France     

    Le revenu universel sera une obligation d'ici quelques années. Le chômage contrairement à ce que l'on veut nous faire croire, n'est pas dû à la fainéantise des chômeurs ou à l'ancien code du travail. Tout comme le tracteur facilita la vie des agriculteurs ainsi que le rendement, la robotisation dans le domaine industriel ne fait pas exception. De ce fait, il est normal que cette évolution crée du chômage et la courbe ne s'inversera pas au contraire.

  • sclp
    sclp     

    Quand l'être humain devient un objet de loterie !!! au 21ème siècle !

    Jonathan89
    Jonathan89      (réponse à sclp)

    Au contraire, au XXIe siècle il est temps de reconnaître à l'être humain un droit à l'existence, avant d'être un producteur. Sortir de la société du court-terme, primitive, c'est à cela qu'aspire l'humanisme.

    passur
    passur      (réponse à Jonathan89)

    Tient encore un profiteur qui compte sur ceux qui travaille pour l'entretenir

    passur
    passur      (réponse à Jonathan89)

    Tient encore un profiteur qui compte sur ceux qui travaille pour l'entretenir

Votre réponse
Postez un commentaire