En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Nicolas Sarkozy plaide notamment pour une baisse massive des impôts.
 

L'ancien président de la République a notamment donné quelques précisions sur le "contre-choc fiscal" qu’il conviendrait de mettre en oeuvre pour redresser l'économie française.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • QuaidesIndes
    QuaidesIndes     

    Très mauvais gestionnaire de campagne. Discrédité.

  • provencal le gaulois
    provencal le gaulois     

    De l’enfumage pur et simple comme à son habitude :
    Il va dépenser l'argent de l'état au profit des riches (suppression de l'ISF)
    Et il planifie le même nombre d'économie mais sur 60 ans (...) et en vendant tous les actifs de la France qu'il va ruiner.....

    Non merci !!!

  • Caroline34
    Caroline34     

    Absolument affligeant, un grand merci de la part de la génération sacrifiée ceux que l on privé d acces au marché de l emploi, ceux qui chanceux salariés précaires réduit à conserver leur bas salaire seul moyen pour leur employeur de bénéficier d allègement de charge, ceux qui n espèrent même une retraite décente au vue de l âge hypothétique de leur retraite ! Ne tirons pas sur nos aines qui peut être plus revendicatif et moins docile que nous le sommes ont bénéficier de meilleur traitement. Cela dit les réductions d impôts à la sarko, on a vu ce que ça donne. On devrait tous avoir le même taux d imposition du plus modeste au plus aisés, car nous sommes tous contribuables et bénéficiaires ! Quand je pense que mon taux d imposition est plus élevé que celui du groupe Total, ça me fait rire...

  • Facile
    Facile     

    Moi c'est nos retraites qui m’inquiète le plus , faudra qu'on bosse jusqu'a quel age pour y partir ?? dire que certains on pu partir a 57 ans il fut une époque pour certains privilégié d'autres a 60 , aujourd’hui on va atteindre les 65 /67 ans comprenez vous tous le gouffre qui se creuse au fur et a mesure qu'on avance dans le temps , alors qu'on gaspille, gaspille, dilapide ,dilapide, donne donne, sauve ,sauve , aide ,aide , a !!!

    R1
    R1      (réponse à Facile)

    Rien à faire je suis déjà en retraite

    francinette
    francinette      (réponse à R1)

    Et alors .. ? Si, une fois redevenu président de la République, Nicolas Sarkozy venait à annoncer la baisse du montant des retraites actuelles, qu'en penseriez-vous ?

    mousquetaire
    mousquetaire      (réponse à francinette)

    R1 est déjà entrain de faire sa sieste et rêve d'une retraite paisible au soleil avec 3 ou 4 jolies jeunes filles autour de lui
    Mais ça ce n'est qu'un rêve , attention a la chute ( de revenu )

    francinette
    francinette      (réponse à mousquetaire)

    Voilà qui risquerait d'éreinter les belles illusions d'R1, ce serait un dur retour à la réalité, parce qu'il serait effectivement possible et facile de faire baisser le montant des retraites actuelles sans en avoir jamais parlé auparavant. Il suffirait de revoir la valeur du point à la baisse, ou de créer une toute nouvelle taxe par exemple (et Nicolas Sarkozy est champion en la matière).

    Facile
    Facile      (réponse à R1)

    Quelle chance j'en suis très très loin hélas pour moi et notre generation plus ceux qui vont suivre derriere

    Facile
    Facile      (réponse à Facile)

    *Acceuille, acceuille

    Facile
    Facile      (réponse à Facile)

    Non on vote négatif vous vous en fichez de votre retraite travailler jusqu'a la mort vous importe peu ?

    R1
    R1      (réponse à Facile)

    MDR , merci pour tous ces commentaires..........:) ,la retraite me permet de regarder les sujets avec un peu de recul et je ne me désintéresse pas des problèmes économiques , ni du revenu des futurs retraités ........

    R1
    R1      (réponse à Facile)

    MDR , merci pour tous ces commentaires..........:) ,la retraite me permet de regarder les sujets avec un peu de recul et je ne me désintéresse pas des problèmes économiques , ni du revenu des futurs retraités ........

  • michel424
    michel424     

    Y-a-t'il des gens suffisamment crédules pour croire à cela ?
    Pendant 5 ans il a totalement échoué dans la maîtrise budgétaire (même Hollande fait mieux même si c'est pas terrible, c'est dire !)
    Réductions des recettes explicites mais aucune précision chiffrée sur la réduction des dépenses de 100 milliards ! Le non-remplacement des départs en retraite ne suffira pas sur la durée d'un quinquennat alors que les réductions de recettes se veulent être immédiates. C'est de l'enfumage.

    Runner
    Runner      (réponse à michel424)

    Hollande approche le million de chômeurs depuis son arrivée et a dépassé les 2000 milliards de dette. Si ça c'est du positif.

    Facile
    Facile      (réponse à michel424)

    Hollande fait mieux ???? vous rigolez la c'est une blague du matin!

  • bignol
    bignol     

    comment le croire aprés nous avoir empapa tounes sur le referendum de 2005 pour s accrocher comme cela au pouvoir la gamelle doit etre bonne

  • queenmum
    queenmum     

    NiniSarkozy ne précise pas, me semble t'il, si il va ( comme à son dernier passage à l'elysee) augmenter SON propre salaire ...

    Runner
    Runner      (réponse à queenmum)

    C'est vrai,on ne sait pas. Par contre on sait que Hollande a multiplié le nombre ministres sans diviser ses indemnités...La France a perdu.

  • Florent-83
    Florent-83     

    Oui pour un salaire fixe non cumulable de nos élus!
    2500 € pour un ou dix mandat!
    Voila une vrai économie!
    Chômage oui à la formation mais dans nos entreprise, un chômeur doit être formé dans une entreprise, il restera pas chez lui à déprimer ou à travailler illégalement de plus si il se rend indispensable dans l entreprise = contrat de travail!

  • walter-walt
    walter-walt     

    S'il à perdu en 2012 ,c'est justement à cause des retraites ,et il veut encore toucher ,au lieu de parler d'un seul régime ???

    Facile
    Facile      (réponse à walter-walt)

    Et le fameux karcher n'oubliez pas il aurait fait cela il serait president aujourd'hui et non hollande

  • walter-walt
    walter-walt     

    vous avez compris les jeunes !!!! pas de retraite pour nous ,car sa sera 67 ans en 2030

    didi66
    didi66      (réponse à walter-walt)

    Pas sûr à 67 ans. Le but est de faire travailler et cotiser les gens le plus longtemps possible et de les faire crever après 6 mois de retraite. Le calcul est simple : 45 ans de cotises et 6 mois de réversion.

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire