En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Najat Vallaud-Belkacem a annoncé que les professeurs de écoles seraient augmentés en 2016.
 

En promettant de passer de 400 à 1.200 euros la prime annuelle que touchent les professeurs des écoles, le gouvernement fait du rattrapage. Leur rémunération reste inférieure à celle des professeurs de collège et lycée qui ont en plus des heures supplémentaires payées, augmentant d'autant leur salaire de base.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • elfe
    elfe     

    J'aimerai savoir d'où viennent ces chiffres. Je suis professeur des écoles, j'enseigne depuis 1983, j'ai 2 enfants (adultes maintenant) et je gagne 2254 € par mois ! A chaque (rare) inspection, ma note a été réévaluée. Il y a donc un malaise par rapport au tableau des rémunérations affiché dans l'article.

  • beaudolo
    beaudolo     

    Les salaires c'est déjà très bien mais alors les coûts, avec 4 mois de vacances et les nombreux jours d'absences et de grève, doivent exploser!

  • beaudolo
    beaudolo     

    "Combien gagnent les professeurs des écoles", beaucoup trop aux vues des résultats obtenus, 40% des élèves ne savent pas lire à l'entrée en sixième. Il en est de même pour les profs de collèges et lycées aux vues des résultats aux tests PISA!

Votre réponse
Postez un commentaire