Mis à jour le
Pour Louis Gallois, la compétitivité ne se résume pas au coût du travail
 

L’ex-patron d’EADS, qui doit rendre un rapport sur la compétitivité le 5 novembre, a affirmé que celle-ci ne se résume pas au coût du travail. Arnaud Montebourg propose, lui, de baisser les charges des entreprises en échange "d’investissements productifs".

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • christophe lopez
    christophe lopez     

    quelques idées :
    * Aucunes charges pendant 5 ans pour toutes nouvelles "creations" d'entreprises , taper sur un nouveaux né c'est pas bien PAS BIEN .
    *TOUS Français ayant une carte d'identité doit être AUTO-ENTREPRENEUR .
    *tous les véhicules de fonction doivent être Français avec une TVA a 10/100 véhicules étrangers TVA 50/100 voir plus .
    *un véhicule de fonction doit avoir une limite de gamme , c'est pas normal de licencier et de rouler en Mazerati ( ca c'est pour Hollande ) .
    * simplifier le fonctionnement administratif pour rendre le temps de travail plus productif
    *simplification de l'adaptation de la main d’œuvre (pas de l’intérim hors de prix qui biaise la production ) si tout le monde est AE plus besoin d'agence Intérim
    * supprimer les agences intérim
    Il y a plein de choses a faire pour que ça reparte et pas besoin d'avoir fait ENA (ecole de narcoleptique abrutis )

  • Ben  voyons
    Ben voyons     

    "Compétitivité: les premiers indices livrés par Louis Gallois" tiens, allez, Loulou : une idée que je te donne, comme ça, gratos, pour tes beaux yeux : arrêter d'emm**der les TPE avec des formulaires-à-la-con qui bouffent du temps de dirigeant lequel ne peut pas s'occuper de sa boîte, occupé qu'il est à gratter des TONNES de papiers INUTILES (mais obligatoires) qui vont finir dans les archives poussiéreuses que personne ne lira JAMAIS....... Mal barré, mec, on reparle de l'autorisation de licenciement : le temps que le gars puisse adapter son effectif suite un dumping social des pays de l'Est subventionnés par ses impôts... la boîte est morte ! ______________________________________________________________________ Droite et gauche, ils nous prennent vraiment pour des demeurés. Mais on le leur rend bien...

Votre réponse
Postez un commentaire