× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER
Mis à jour le
Crise de la dette : faut-il taxer les banques ?
 

Inquiets concernant la résistance des banques dans la crise grecque, les marchés européens ont chuté hier lundi. A deux jours du sommet de Bruxelles et alors que l’Allemagne rejette toujours l’idée française d'une taxe sur les banques, des économistes tentent de rassurer les petits épargnants.

Votre opinion

Postez un commentaire

167 opinions
  • bigbouda69
    bigbouda69     

    je fume et suis au courant du cancer qui va se pointer, vous votez à côté depuis des décennies et vous êtes étonnés ?

    j'aurai su j'aurai pas venu... Ca vous fait quoi d'être tous cocus, ça aide ?

  • Fred sign
    Fred sign     

    On a pas tous les memes moyens!!!!

  • hoff
    hoff     

    Oui mais cela ne se fera pas car c'est la finance qui gère le politique. La tête droit dans le mur ne gène pas la finance mondiale qui a les moyens de survivre à toutes les crises. Seule une révolution violente amènerait la possibilité de modifier les choses mais les crédits à la consommation des particuliers empêcheront cette révolution.

  • hesperus
    hesperus     

    Moi qui suis pas banquier je dirai qu,il faut les nationaliser!

  • commandeur
    commandeur     

    VOIR AUSSI http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/thierry-meyssan-sur-la-libye-30955

    "Un groupe d’enquêteurs du Réseau Voltaire est actuellement en Libye. Thierry Meyssan, président du réseau de presse non alignée, était l’invité spécial de ce programme, le 27 juin 2011.



    Cependant, une minute avant le début du programme, l’OTAN a lancé un missile ciblé sur le relais hertzien de manière à empêcher la diffusion de l’émission. L’explosion a eu lieu à proximité de la place Bab Al-Azizia où des manifestants anti-OTAN campent depuis le début du conflit. Les ingénieurs libyens sont parvenus à bricoler une autre antenne relais et le programme a pu commencer avec une heure et demi de retard. Il a fait l’objet de rediffusions. Il sera prochainement visible sur internet.



    La destruction intentionnelle d’installations civiles est un crime international. Selon l’Alliance, ce très coûteux bombardement high-tech ne visait pas une antenne relais, mais un « mirador ».



    Il y a quatre ans, les États-Unis ont déclaré que Thierry Meyssan était une menace contre leur sécurité nationale et, en vertu de l’article 5 du Traité, ont demandé à leurs alliés de l’OTAN de le « neutraliser ». Il a depuis fait l’objet d’une tentative d’enlèvement et de plusieurs tentatives d’assassinat sans qu’il soit possible d’identifier les commanditaires avec certitude."

  • commandeur
    commandeur     

    Obama sur le point de déclencher la Troisième Guerre mondiale
    Alors que l’économie de tout l’occident est en train de lourdement se fracturer, les grandes instances financières ont décidé de détourner le regard du peuple. Pour cela le plan est simple : Lancer de nombreuses guerres dans des pays du Sud... au nom de la paix ! VOIR LA VIDEO ALEX JONES http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/obama-sur-le-point-de-declencher-31045





    Pour cela, rien de plus aisé, la petite marionnette Obama - Prix Nobel de la Paix - prévoit de s’engager discrètement dans ces différents Etats (cités dans la vidéo) afin de déclencher une guerre mondiale - la troisième du nom - et ruiner le monde.



    Là intervient l’interprétation "complotiste" de ces engagements militaires qui tendent à ruiner la planète à long terme : Détruire et diviser pour mieux instaurer un nouveau système global, un nouvel ordre mondial, contrôlé par les grandes instances financières.



    Il va s’en dire que les faits concordent, mais juger le but final serait la main mise planétaire par quelques éminents personnages est peut être une option un peu poussée à l’heure qu’il est. Néanmoins cette thèse n’est pas à écarter, et il vaut mieux pour tout et chacun d’empêcher quoi qu’il en soit ces projets catastrophes qui planent sur nos tête, afin que les peuples du monde ne soient pas surpris et liquidés face à ces déploiement d’armées.



    A l’heure où le chômage explose aux Etats-Unis, forçant de nombreux jeunes à joindre les rangs militaires, il est de notre devoir d’éclairer le peuple de ce qui se trame au dessus de nous. Décrédibiliser ces actions et attirer l’intention des peuples sur la crise financière sans précédent qui risque de nous tomber dessus est une priorité. Agissons pour la paix et la prospérité du monde, contre ce système et ce - probable - futur gouvernement mondial aux mains de personnages cyniques qui nous laisserons tous mourir sans aucune pitié au seul nom de leurs intérêts personnels. Défendons nous, défendons nos nations et les peuples du monde !

  • hesperus
    hesperus     

    Tiré de l,album /Déja vu/ de Crosby Nash & young KN35

  • hesperus
    hesperus     

    Pourquoi, elles sont pas taxées !La grande Lulu de la rue St Denis me dit qu,elle elle l,est !

  • l'idéaldubaquier
    l'idéaldubaquier     

    Tu bosses, tu économises et on te spolie pour que des gens puissent mener grand train avec ta sueur...

  • Lyonnais+
    Lyonnais+     

    au moins!!!

Lire la suite des opinions (167)

Votre réponse
Postez un commentaire