BFM Business
Economie et Social

Croissance: Hollande "salue la confiance retrouvée des acteurs économiques"

François Hollande

François Hollande - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

François Hollande a salué "la confiance retrouvée par les acteurs économiques" en France, après les chiffres de la croissance publiés vendredi, a déclaré la porte-parole du gouvernement Najat Vallaud-Belkacem.

La croissance française a été meilleure en 2013 que ce qui était prévu et cela semble réjouir le président. François Hollande a en effet salué "la confiance retrouvée par les acteurs économiques", a rapporté Mme Vallaud-Belkacem en rendant compte des travaux du conseil. "C'est en effet grâce à la reprise de l'exportation d'une part, de l'investissement de l'autre et de la consommation que l'économie repart", a-t-elle ajouté. "C'est de bon augure pour l'année qui vient", a poursuivi la porte-parole du gouvernement. En 2014, "nous devrions pouvoir atteindre les 0,9%, voire les 1% sans trop de difficultés", a-t-elle précisé.

"une bonne nouvelle" pour Jean-Marc Ayrault

Si l'annonce de cette croissance plus importante que prévu est une bonne nouvelle, selon Najat Vallaud-Belkacem, "on ne va pas se contenter de ce constat", "c'est le moment d'accélérer nos politiques publiques de soutien à la croissance". Mme Vallaud Belkacem a rappelé deux rendez-vous: un conseil de l'attractivité lundi à l'Elysée et la rencontre entre partenaires sociaux à la fin du mois sur le Pacte de responsabilité.

La croissance économique en France a été de 0,3% en 2013, un taux un peu meilleur que prévu, a annoncé vendredi l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee).

"C'est une bonne nouvelle", a commenté de son côté Jean-Marc Ayrault, dans une interview à France Bleu Sud Lorraine. Le Premier ministre était attendu dans la journée à Nancy et Neuves-Maisons (Meurthe-et-Moselle) pour promouvoir l'engagement associatif.

Le titre de l'encadré ici

|||Croissance 2014: êtes-vous confiant ?

La rédaction