BFM Business
Economie et Social

David Douillet : « L’économie du sport est en pleine progression »

David Douillet va prendre les rênes du fonds Linksport. Et une question qu’on se pose tous : « est-ce qu’un sportif est forcément le mieux placé pour investir dans le sport ? »

L’ancien judoka David Douillet va piloter le comité stratégique de Linksport, un fonds de 30 M€ dédié au sport, créé par la société de capital-investissement 123 IM.

Pour lui, il est évident que « sa facette sportive aide dans la vision que l’on se fait d’une discipline, ou du fonctionnement d’une fédération, mais ça s’arrête là ». David Douillet enchaîne en mettant en avant les différents « univers qu’il a traversés pour comprendre que l’économie du sport, c’est quelque chose qui est en pleine progression, qui est en croissance à deux chiffres sur toute la planète et que les gens consomment le sport pas comme un athlète de haut niveau ». Il note que cette économie passe également par « la nutrition, l’équipement, le coaching ».

Ainsi, avec Linksport, David Douillet s’offre en quelque sorte une nouvelle vie, et compte bien aider les sportifs dans leurs choix financiers notamment.

Camille VOISIN