En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Michel Sapin - ici avec Emmanuel Macron - s'est félicité des chiffres du déficit public pour 2015.
 

Comme attendu, le déficit public de la France a été ramené à 3,5% du PIB en 2015, au lieu des 3,8% prévus. La dette, en revanche, continue d'augmenter.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • pintre
    pintre     

    Les dettes ont augmentées, mais le déficit public a diminué. Certainement le système des vases communicants. Mon épouse a le secret pour réussir ce genre de truc.

  • MOA01
    MOA01     

    Devons-nous accepter ce genre de déclarations sans poser de questions ? Sapin prend vraiment les français – aussi connus comme les sans dent (dixit Hollande) – pour des imbéciles…

  • beaudolo
    beaudolo     

    C'est toujours le coup classique, la prévision dans le cas de la croissance celle-ci est toujours sous-estmée par contre, le déficit lui est toujours sur-estimé de façon à être presque certain de faire mieux que prévu, avec in fine une légère manipulation des chiffres et le tour est joué. Le problème ce sont les chiffres du chômage car pôle emploi est indiscipliné!

  • walter-walt
    walter-walt     

    il faut enlever le statut fonctionnaire ,et cheminot à la SNCF pour pouvoir faire des économies ! mettre 3 jours de carrences en cas de maladie comme le privé ,car les français ne doivent pas payer les jours de carrences comme une entreprise privé !!! vous faite chier les fonctionnaires français franchement !!! tout le monde ce casse à cause de vous ,et vos trop gros avantage de l'emploi à vie ,ce qui vous rend si faignants ,et si insupportable ,car invirable

    MOA01
    MOA01      (réponse à walter-walt)

    Excellentes idées mais entre les socialos, les pastèques et les mélenches, ce n’est pas gagné !

  • walter-walt
    walter-walt     

    la dette a augmenté quand même ! c'est juste qu'elle augmente moins que le PIB !! met ils dépensent encore trop ,et il y a 2 millions de fonctionnaires en trop ,dans le territorial ,c'est les maires qui embauche leurs amis !!

  • pintre
    pintre     

    La dette continue à augmenter, donc aucune économie. Et ceci malgré une meilleure conjoncture.

  • sortilege
    sortilege     

    mais quelle joie d'être en déficit publique !!!!!! ça mérite un bon gueuleton

  • pintre
    pintre     

    Information complètement démentie par un journaliste économiste de BFMTV (pourtant) Monsieur Doze je crois. Il a même démontré l'inverse.

  • romuniort
    romuniort     

    Donc, on peut mettre ce "moins pire" sur le compte de l'augmentation des impo^ts locaux, et non sur une quelconque maitrise des dépenses. Quant aux économies de la sécu, elle se fait encore et toujours sur ceux qui cotisent.
    Merci les socialos et leur autosuffisance !!!

  • regislion
    regislion     

    Un véritable enfumage dont les Français se rendront compte très bientôt! Aujourd'hui on ne parle déjà plus des chiffres du chômage qui est pourtant le véritable cancer de notre pays, juste avant la délinquance et l'insécurité.

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire