× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER

Les députés et les lobbies: des liaisons dangereuses?

Mis à jour le
Dans les couloirs de l'Assemblée nationale, certains députés défendent l'utilité des lobbies.
 

La nouvelle déontologue de l'Assemblée nationale, Noëlle Lenoir, publie ce 20 novembre son rapport qui formule notamment des propositions pour mettre fin aux situations de conflits d'intérêts de certains députés. Qu'en pensent ces derniers?

A lire aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • sarbo85
    sarbo85     

    tous plus ou moins corrompus!ils peuvent nier ,plus personne ne les croit::

  • RACOL
    RACOL     

    les voyous arrivent au pouvoir parce qu'on est occupés et qu'on n'a pas le temps, il faut virer ces avocats, ces ena, et toute cette clique de nuls en tout.

  • RACOL
    RACOL     

    !!!! c'est un ramassis de racailles à problèmes graves

  • benj90
    benj90     

    Après le référendum sur le traité de lisbonne, je me suis senti beaucoup moins représenté.La volonté et les intérêts du peuple ne snt plus défendus ni par notre parlement national ni par le parlement européen.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Bof, quand je vois que les socialistes ont, ouvertement, fait passer la mesure soutenue par le grand argentier de Hollande contre l'avis de la population, sans débat, et en insultant carrément ceux qui étaient pas d'accord, sans qu'un journaliste n'ait pris la peine de soulever le lièvre, je me dis que si on avait voulu se poser des questions on l'aurait fait avant.

  • longaniere
    longaniere     

    N'oublions pas non plus les lobbies idéologiques... telle la LGBT qui, ayant obtenu le Mariage pour tous, continue son action (GPA, PMA, éducation sexuelle dans les écoles primaires et collèges, théorie du Gender...). Savez-vous que la LGBT touche des millions de subventions !!!

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    Nos députés sont-ils sous l’influence des lobbies? Mais c'est sûr............ Et c'est nous qui payons..................
    Emission du dimanche 06 octobre 2013 20:50
    Touche pas à mes avantages : comment ils bloquent la France __ http://www.m6.fr/emission-capital/06-10-2013-touche_pas_a_mes_avantages_comment_ils_bloquent_la_france-2147532355.html

Votre réponse
Postez un commentaire