× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER
Mis à jour le
La hausse des taxes sur le gazoil toujours en débat
 

Dans une interview au Parisien de ce dimanche 30 juin, le rapporteur général PS du Budget à l'Assemblée affirme qu'il faudra taxer davantage le diesel via la mise en place d'une "contribution carbone" qui remplacerait les taxes actuelles.

A lire aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • BenVoyons
    BenVoyons     

    En voilààààà une idée qu'elle est booooonne !! Ah bien, ouiii.... bien sûr !! si c'est une "contribution carbone", alors, c'est différent ! tout s'arrange ! ce n'est plus une taxe.... Là, disons-le tout net, je préfère ! Parce que les taxes et les réformes (synonymes) , depuis 6 ans maintenant (Sarko + Hollande), on a eu notre dose !!        Mais une contribution, c'est autre chose, faut reconnaître.     Nettement plus classe.     Bon, à coté de ça, question portefeuille, ça ne change pas grand chose au film.. . . . ça va juste nous couter quelques millions en frais d'impression des nouveaux " fromulaires de déclarations de contribution" , en formation des agents, en temps perdu, en pognon distribué aux cabinet(des copains) conseils pour le mise en page etc... Mais OOOOOOhhh ne soyons tout de même pas matérialistes à ce point ! _________________________________________________________________________ Droite et gauche, verts et autres, ils nous prennent vraiment pour des demeurés. Mais on le leur rend bien...

  • Manu11
    Manu11     

    Nos crétins de gauchistes ne savent sûrement pas que la France est en crise, baisse de pouvoir d'achat, record du chômage, taxes à n'en plus finir et tous les jours ils rajoutent un impôt, une taxe, une augmentation de gaz, d'électricité , etc...... Ils sont sur une autre planète en fumant un joint surtout les verts. Lamentable.

  • Denis Morin
    Denis Morin     

    LIRE : une contribution carbone qui S'AJOUTRA et non qui "remplacera" les taxes actuelles , on connait la musique , ils nous prennent vraiment pour des demeurés.

  • altaya
    altaya     

    C'est pas Hollande le menteur qui faisait campagne en s'offusquant du prix des carburants et en promettant de les bloquer une fois élu ?...Ce type est à gerber !

  • KADO83
    KADO83     

    en claire le prix réel serai de 59cnt/litre et l état prend 91cnt/litre soit presque 2/3 du prix

  • KADO83
    KADO83     

    source : www.total.fr
    Si le prix du pétrole ne correspond qu’à une partie du prix à la pompe, à quoi correspond le reste ?

    il s’agit tout d’abord de taxes. Concrètement, si on prend le prix d’un litre d’essence Sans Plomb 95 à 1,50 €, il se décompose en moyenne ainsi :

    91 centimes sont reversés à l’Etat au titre des taxes,
    50 centimes correspondent au prix du produit raffiné,
    8 centimes servent à payer les frais de transport et de fonctionnement de la station (loyer, salaires, électricité, entretien…),
    et 1 centime par litre représente la marge de distribution c'est-à-dire le bénéfice net moyen avant impôt pour total

  • paroledecitoyen
    paroledecitoyen     

    c'est à vous de ne plus voter pour ces nanards et voleurs !

  • paroledecitoyen
    paroledecitoyen     

    je vais leur faire encore une bonne publicité moi, dès lundi ! plus le gouvernement tape sur le contribuable et plus il aura de moins bon résultats ! je m'en charge ! je suis un très bon locuteur !

  • paroledecitoyen
    paroledecitoyen     

    non mais ils nous poussent à la révolution, là !

  • paroledecitoyen
    paroledecitoyen     

    pour le droit de respirer, une taxe aussi ?

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire