× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER

EDF, RATP, Air France: les comités d'entreprises bientôt mieux surveillés?

Mis à jour le
Le Sénat veut obliger les comités d'entreprise à faire preuve de transparence sur leurs comptes et leur gestion.
 

Une proposition de loi UMP destinée à obliger les comités d'entreprises à publier leurs comptes sera discutée au Sénat ce jeudi 10 octobre. Elle vise à éviter les détournements de fonds ou la mauvaise gestion du budget.

A lire aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Tout est sclérosé par les pesanteurs et les blocages dans ce pays ! Et ça l'empêche de se moderniser ! Et les hauts présidents des syndicats, des fédérations, des sections souvent de mèche avec certains patrons députés et sénateurs pour tous garder leurs privilèges ! On continue comme ça et toute les entreprises vont se barrer et personnes ne voudra investir dans notre pays à cause de la bande de "crispés dans leurs « vieux schémas" Tout le monde est d'accord pour réformer la France sauf la plus grande fourmilière de conservateur du monde qu'est la France !

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Un rapport sur le financement des syndicats !oh là là ! Chut ! Pas touche ! Ils se fichent de tout exceptés de camper sur leurs acquis même ceux qui datent de Napoléon du moment que l'on s'en mets plein les fouilles et il y a des puissants en plus le syndicat des cheminots de la banque de France air France EDF, SNCM ( qui font même grève pour Corsica ferry pourtant privé pour que les autres ont les même avantages qu'eux) les éboueurs de Marseille ils campent tous sur leurs privilèges ! Rt tous fonctionnaires capable de bloquer une ville sans remords !!!!!!!!!!!!!!!! doc comment les atteindre ils sont en + quelques soutiens au sénat à l'assemblée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!I

  • cpro
    cpro     

    La loi a été votée ce 10 octobre. Ira-t-elle^à l'Ass nle ? En tous cas tous les parlementaires et le

  • pasquedubien
    pasquedubien     

    Sans , nul doute, une loi qui a toutes les chances , de NE pas Passer !!!!!
    Touche pas à mes potes .. il est plus racoleur de disserter sur l' UIMM !!!!

  • Incroyable et merveilleux
    Incroyable et merveilleux     

    Par qui? Comment? LesCe sont pléthoriques ,le financement est théoriquement de 1% de la masse salariale ,a la RATP il est 2,8% !!! Cela s appelle la paix sociale !

  • bebert
    bebert     

    ENFIN,RISQUE DE TSUNAMI?MAIS CET AMENDEMENT UMP NE PASSERA PAS ET POUR CAUSE!!!!!!!!

  • boris2747
    boris2747     

    Il serait plus que temps.

Votre réponse
Postez un commentaire