En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
François Hollande a dévoilé de nouvelles mesures pour faire baisser le chômage.
 

Le chef de l'État a détaillé ce lundi les mesures d'urgence que compte appliquer son gouvernement contre le chômage. Apprentissage, formation, aides à l'embauche pour les PME... Retrouvez toutes ses annonces.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

112 opinions
  • huppé ère
    huppé ère     

    A son retour du désert, De Gaulle fit un diagnostic exposé dans ses Mémoires d’Espoir. Où est celui de Hollande ?
    Dès son retour en 1958, De Gaulle adopta le plan de la commission présidée par Jacques Rueff. Où est celui de Hollande ?
    Six mois après sa mise en place, on constate « une nette reprise ». Où est celle de Hollande ?
    La différence, c’est que De Gaulle avait repris les commandes de la maison France en remettant la communauté européenne à sa place. Où Hollande prend-il ses ordres ? A la commission européenne comme l’y oblige les traités européens. Comment peut-il croire faire baisser le chômage quand il applique naïvement l’article 63 du TFUE qui oblige littéralement les entreprises françaises à délocaliser.
    La seule solution au problème a été démontrée par l’UPR : il faut sortir d’urgence de l’UE, de l’Euro et de l’OTAN par l’article 50 du TUE.

  • M Bismuth
    M Bismuth     

    - Et si les "Bons Plans" de la formation ne permetaient plus de fonder une société pour faire des vacances "HT" et Défiscalisables avec un pseudo rapport en justificatif "Vite fait avant de partir!"
    Nous pourrions peut-être ainsi mieux savoir où vont les 32 milliards de la formation professionnelle ? C'est simple, les dépenses de l'Unédic, de Pôle emploi et de l'Agefiph représentent 6 % de la dépense globale, avec 1,8 milliard d'euros.
    Définition simple et facile du dictionnaire : Lamentable !!!

    - Je propose que l'on considère que les chiffres de l'ensemble des catégories de demandeurs d'emploi et Basta! Sinon, à la fin, on ne fait plus rien!

  • makana
    makana     

    Hollande va bientot savoir ce que ça fait de perdre son emploi !!

  • 109600
    109600     

    Le plan pour sauver son emploi.

  • Crusader30
    Crusader30     

    Je vais conclure sur ce sujet...

    Si en France il y avait moins d'assistanat partout le chômage diminuerait.

  • didi66
    didi66     

    Vous connaissez Pipo et Pipette ?

  • transparente
    transparente     

    J'ai confiance en F Hollande qui fait tout son possible pour redresser notre pays, cherche des solutions avec tous, va travailler avec les régions pour l'emploi. C'est un Président intègre, sans affaire de justice derrière lui. Ses prédécesseurs n'ont pas fait mieux et n'importe quel parti fera mieux.

    ocean
    ocean      (réponse à transparente)

    vous etes de moins en moins nombreux à penser cela , ses prédécesseurs peut etre pas mieux , mais votre chouchou est la depuis plus de 3 ans, un bilan tres moyen

    sclp
    sclp      (réponse à transparente)

    Ces bidouillages ont déjà été pratiqués par ces prédécesseurs sans résultats. Les entreprises n'ont pas l'intention d'embaucher même si parfois elles essaient de le faire croire pour obtenir les subventions et avantages. Leur objectif est de s'enrichir un maximum, de passer des milliers aux millions puis aux milliards etc, en limitant les charges au strict minimum, donc avec le moindre personnel. Toutes les aides et subventions serviront à investir dans des automates ne nécessitant pas ou presque de personnel. On l'a déjà vu dans les années 80 et 90, puis dans les années 2000-2010. C'est l'éternel recommencement sans aucune imagination d'un réel autre fonctionnement.

    didi66
    didi66      (réponse à transparente)

    Vous avez déjà attaqué l'apéro ?

  • onlyhuman
    onlyhuman     

    Hollande, je te HAIS !!!

    En quoi le plafonnement des indemnités prud'homales aide à lutter contre le chômage ?
    J'ai été licencié par un répugnant employeur-voyou qui se moquent des lois et du respect de ses salariés.
    Je suis au chômage depuis longtemps. Si je gagne aux prud'hommes (car là, c'est aussi aberrations sur aberrations, notre belle "justice"), je comptais avoir un peu d'argent... mais toi, Hollande, incompétent, tu viens accentuer la gravité de ma situation.

    Hollande, je te HAIS !!!

    ocean
    ocean      (réponse à onlyhuman)

    Hollande fait le fayot aupres des patrons , un jour un ouvrier sera peut etre licencier comme un mal propre , je comprend votre situation , la gauche n' est plus la gauche

    sclp
    sclp      (réponse à onlyhuman)

    D'autant que l'état est le premier à ne pas respecter les décrets sur l'emploi pour les agents non titulaires. Licenciements sans respect des procédures : j'ai été licencié sans aucun préavis comme cela est pourtant notifié dans la loi. Quant aux juges, ils sont à la botte car nommés par le gouvernement.

  • Kro de boucher
    Kro de boucher     

    Rendez nous Sarkozy, Balkany, Tapie, Dati, BHL ...enfin bref des gens honnêtes et compétents qui ont fait leurs preuves et que nous regrettons. Tout n'est pas perdu.Sarko 2017.

    transparente
    transparente      (réponse à Kro de boucher)

    Humour??????

    didi66
    didi66      (réponse à Kro de boucher)

    Très sympa la blague, c'est vrai, que des gens honnêtes !!! Ne rigolez pas, c'est votre pognon ...

  • papou5201
    papou5201     

    Il y a sans nul doute un engagement d'inverser la courbe du chômage car on arrive près de la présidentielle, donc il faut trouver le moyen artificiel de le faire baisser d'ici 2017
    Mais Mr Hollande les Français ne sont pas dupes et vos magouilles pour vous présenter en 2017 sont évidentes
    Rentrez tranquillement chez vous à Tulles pour qu'on vous oublie si vous avez encore un peu d'honneur !!!!!!

Lire la suite des opinions (112)

Votre réponse
Postez un commentaire