× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER
Mis à jour le
EXCLUSIF - L'enquête RMC «Vérité sur les prix»
 

RMC et LSA vous révèlent des chiffres exclusifs sur les prix dans le grande distribution en France. En un an, ils ont globalement stagné. Mais en réalité ceux de l'alimentaire augmentent fortement, surtout dans le «hard discount». Enquête.

Votre opinion

Postez un commentaire

63 opinions
  • mnumi
    mnumi     

    les francais d en bas voient,car eux comptent,la moindre augmentation,factures,besoins alimentaires ,tous les prix explosent,alors efffectivemnt j ai economise 5 euros en 3 ans sur mon abonnement portable mais je dois rajouter 90 pour le loyer gaz électricite essence sans parler de la nourriture rmc revennez sur terre,arretez de manger du pain a l eau et vous eclairez a la bougie

  • ticol
    ticol     

    la vérite sur les prix, mes spaghettis préferes viennent d'augmenter de 30 pour cent ,la liste serait trop longue arretons de nous prendre pour des cons il ya 15 ans je vivais avec 5000 francs aujourd hui pour les memes depenses il me faut 1500 euros,presque le double,supprimons l'insee,quand à rmc les seules courses qu ils connaissent c est a auteuil

  • yune
    yune     

    ils ne mangent pas a rmc ou alors les courses dans les super marchés ne les interessent pas ou ce n'est pas eux qui les font. salaires de super cadres...

  • justce 31
    justce 31     

    Mr Bourdin a eu raison d' avoir fait cette enquête sur les prix en augmentations des supers marchés, mais il est un peu en dessous de la vérité.. En règle générale les augmentations de certains produits sont énormes pour le Français moyen, allant de plus de 30 à 40 %, soyez sincère et réaliste.. Nous, français de bases nous vivons cela tous les jours, un "caddie" de 100 euros était plein à craquer il ' y' a deux à trois ans, le même "caddie" aujourd' hui avec la même somme il est rempli pratiquement à moitié..Dans votre enquête n' avez vous pas remarqué que sur le parking des supers marchés hard discounts à bas prix, de plus en plus de véhicules haut de gamme récents, 4x4, Mercedes BMW, stationnent dans les emplacements.. Cela prouve que de nombreux Français se disant aisés sont touchés par le coût de la vie chére.. La différente flagrante de fréquentation de ces supers marchés se fait les samedis aprés le 15 du mois, on trouve beaucoup plus facilement de la place pour sa voiture dans cette partie de fin de mois..le Français consomme de moins en moins, orientez vos enquêtes sur ce sujet, les chiffres d' affaires de ces hypers alimentaires baissent de mois en mois...

  • génisvérs70
    génisvérs70     

    Ah , les prix sur le coût de la vie ! Que des mensonges ont nous racontent car ils ont augmentés !... Tout confondu , Quand on sort du " super marché ou d'ailleurs " , on voit bien ce que nous avons dépensé !!! Toutes les enquêtes sont nulles . Prendre un article et le comparer à un autre ne sert à rien ! C'est le " caddie entier " qu'il faut évaluer !... Et là , on s'aperçoit que la note est salée , et seulement de l'augmentation des prix !. On est volé et dirigé par des inconscients ... Tous A dégager !

  • Refre
    Refre     

    Sur 1 an les prix dans son ensemble ont augmenté de 25% cette année ça a été la course à bride rompu sur les augmentations à tous les niveaux,ils s'en sont donné à coeur-joie .
    Il n'y a que le smic qui a stagné .
    Moi mon enquête ,je la fais tous les jours aux supermarchés et ce n'est pas seulement le hard discount qui lui ne fait que suivre le mouvement et ont souvent des accords avec la grande distribution classique voire monopulatrice .

  • gos
    gos     

    c'est tres simple qu'on arrete d'aller faire les cours deux journées de grève et les * de magasins comprendront qu'ils s'abusent.

  • ducondenemour
    ducondenemour     

    il ne s'agit pas de comparer les prix des produits dont vous avez besoin mais un panel de bricoles qui ne servent à rien dans VOTRE quotidien!
    et puis il y a tellement de paramètres...
    sur le coup RMC est sacrément mou du genou, faut dire que ça doit pas être trop la crise sur le rocher hi! hi!hi!
    ....

  • Nemo me impune lacessit
    Nemo me impune lacessit     

    Pour profiter de la manne chinoise et prendre possession de l'outil de production,et plus tard des pleins pouvoirs, il faut bien quelques milliards. Et puisque les imbéciles d'occidentaux se laissent plumer sans grande difficulté, c'est du pain (azyme) béni.

  • Nemo me impune lacessit
    Nemo me impune lacessit     

    Le message est passé et je confirme. Je connais ces magasins depuis 30 ans. Je les ai découvert en Belgique(il n'y en avait pas en France)où j'allais régulièrement remplir la voiture pour les amis et moi. A un tel point que les douaniers me connaissaient et me reconnaissaient.
    En plus, dans ce pays, les magasins Aldi proposent des produits qui ne sont pas dans les magasins français.Ce serait intéressant d'avoir le rapport des frontaliers alsaciens pour qu'ils nous communiquent leur point de vue sur les Aldi allemands (ays d'origine de ces magasins discount).

Lire la suite des opinions (63)

Votre réponse
Postez un commentaire