BFM Business
Economie et Social

Faciliter le paiement, la clé du commerce

-

- - AFP

Pour accompagner la mutation du secteur, les enseignes se doivent d'avoir au minimum un site en ligne performant et un logiciel de caisse nouvelle génération. Il s'agira d'une question fondamentale lors de cette Paris Retail Week, le grand rendez-vous des acteurs du commerce.

Investir dans une solution de paiement intelligente. Si les commerçants n'avaient qu'une priorité cette année, ce serait celle-là selon un expert du secteur. La base, le minimum, pour assurer leur transformation digitale et doper leurs ventes.

Car aujourd'hui, les consommateurs veulent un paiement simple, facile, rapide. Faire la queue n'est même plus envisageable ! Une grande partie des innovations présentées au salon est liée aux nouvelles solutions d'encaissement, comme Octipas ou Easy paiement, des start-up qui promettent de révolutionner la caisse enregistreuse. Elle devient une plateforme intelligente, mobile, qui gère autant les stocks et la facturation que les commandes internet, le tout en temps réel.

Grâce à la data, elle permet même de dématérialiser et de personnaliser le ticket de caisse. Auchan y ajoute par exemple conseils et recettes adaptés aux achats.

Hélène CORNET