× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER
Mis à jour le
Jean-Marc Ayrault s'apprête à entrer dans une période de rigueur économique.
 

Rapport de la Cour des comptes, hausse d'impôts… Au pouvoir depuis 50 jours, le gouvernement Ayrault s'apprête à réduire les dépenses pour faire baisser le déficit public. Un virage vers l'austérité, ou une répartition différente des taxes ?

Votre opinion

Postez un commentaire

48 opinions
  • mag42
    mag42     

    Tous des menteurs

  • Alarigueur
    Alarigueur     

    Hollande serait bien inspiré, lui qui aime les symboles, de montrer qu'un effort ce n'est pas que se faire ponctionner plus mais que ce peut être travailler plus pour le même salaire. Faire oublier la tare des 35 heures, en faire le deuil en passant à la semaine de 36 heures. Ce serait pas sympa pour Aubry... mais Hollande lui doit bien ça...

  • erbraux
    erbraux     

    Mais où sont les Baisses des dépenses?
    Et que fait-on pour rendre les entreprises plus compétitives?
    A quoi bon vouloir emprunter les 120 milliards européens si nous ne sommes pas compétitifs.Encore un trou qu'il faudra rembourser avec nos voisins!

  • bypy
    bypy     

    L’heure de la mise à l'heure des pendules est bien arrivée ! L'Europe, la zone euro, ne va survivre qu'en allant de l'avant dans le contrôle de ses budgets. L'anti-germanisme qui fleurit actuellement cherche à masquer les réalités. Que les socialistes soient au pouvoir ou bien la droite, les moyens d'échapper au cataclysme sont les mêmes et on n'échappera pas à "la rigueur" (attention : le mot est tabou, interdit de prononcer)
    D'ailleurs, il est amusant d'écouter des experts reconnus, par exemple, dans "C dans l'air" et les politiciens : on se demande si ces deux catégories parlent de la même chose !
    Au fond la droite a eu bien de la chance de laisser les commandes à Moscovici et consorts !
    Qu'est-ce qu'on entendrait si Sarkozy avait gagné ! Alors que les petits discours sur "l'héritage" ne vont pas faire longtemps illusion.
    Personnellement, faisant partie de ce qu'il est convenu d'appeler 'les classes moyennes", je m'apprête à passer à la caisse quoiqu'il arrive.
    Pas assez riche pour partir en Suisse !

  • jrubio
    jrubio     

    qu'est ce qu'on peut lire comme contre vérités ...un détail une politique économique ne donne pas de résultat avant plusieurs années .Lorsque de grands déséquilibres apparaissent au grand jour ils ne se sont pas créés spontanément cela a aussi mis des années ...les Socialistes au pouvoir en Europe ont créé de grands problèmes dans leurs pays respectifs c'est vrai au Portugal en Grèce en Espagne et en France ....il faudrait avoir un peu plus de mémoire et de culture ...avant de répéter bêtement des arguments politiques ou journalistiques ..le rapport de la cour des comptes dit clairement que le bilan est positif ...car il l'est et de nombreuses réformes ont été faites , ça il ne le dit pas ce n'est pas son rôle .La réalité ce sont des faits , la propagande , les insultes de ministres ....le mensonge , lorsqu'on se donne une image de vertu ...j'apprécie pas et c'est pas bon signe ...lorsqu'on soigne son image c'est qu'on cache des choses , la propagande a toujours eu un seul but empêcher de penser ...le goulag intellectuel

  • ump en berne
    ump en berne     

    avec une politique anti entrepreneurs et anti entreprises, comment imaginer une amélioration de la situation ?

  • lepigeonencolère
    lepigeonencolère     

    Qui sont les naïfs?arrêtés de vous mettre le doigt dans l'oel! oui, se du PS mais aussi se de l'UMP vu que ce sont les mêmes. Pansement Rose ou pansement bleu chercher l'erreur! plus de 30 ans dans l'erreur ça frôle le sadomasochisme . Le seul qui a raison sur toute la ligne, c'est quand même Nicolas DUPONT-AIGNAN aller sur son site et vous serez stupéfait. Sinon,en ce qui concerne les retraites, la protection sociale, la recherche,la santé,le mieux vivre etc .......si nous restons avec l'UMPS s'en est fini de la FRANCE, avis à tous les démocrates, patriote Français, reprenez le pouvoir !. http://nda2012.fr/projet/independance-et-democratie/ . La rigueur arrive, trop tard!

  • gan
    gan     

    Les Français les ont voulus, ils les ont, qu'ils se dé......)

  • val21
    val21     

    EN COMMENCANT PAR DISTRIBUER L'ARGENT A L'ALLOCATION DE RENTREE SCOLAIRE,DE 2% DE PLUS POUR CHOMAGE ET PAREIL POUR LE SMIC!!!!IL FALLAIT ATTENDRE LE RAPPORT DE LA COUR DES COMPTES!HAUSSI D'IMPOTS,PLUS D'HEURES SUP EXONEREES,TVA QUI VA MONTER PAR LA SUITE....BREF!RIEN DE MIEUX QUE LE CLAN SARKOZY!!!MENTEURS!LA RIGUEUR EST LA POUR 2013 ET ON VA MORFLER!FAISONS NOTRE BAS DE LAINE CAR ON NE POURRA PAS PASSER A TRAVERS!COMME LA GRECE,L'ESPAGNE,LE PORTUGAL,L'ITALIE ETC ETC...ON Y ARRIVE AVEC LA GAUCHE!C'EST PAS BEAUCA???

  • gergovie 23
    gergovie 23     

    Même si ce n'est pas le programme HOLLANDE,le s impôts vont augmenter,la TVA aussi et d'autres impôts vont être inventés,crées,c'est inéluctable.le chiffre de la croissance est très bas,le pouvoir d'achat chute et le déficit ne va pas diminuer.IL FAUT DE L'ARGENT,donc français ouvrez votre porte-monnaie,ça ce n'est pas le changement.Comme quoi,ceux qui ne croyaient pas au socialisme avaient raison,ces gens -là ne savent pas gérer,ce ne sont pas des économistes.Ils donnent,donnent à une catégorie en demandant un effort aux autres.Quand les gros maigrissent,les pauvres meurent.

Lire la suite des opinions (48)

Votre réponse
Postez un commentaire