BFM Business
Economie et Social

Florine Duplessis, la sage-femme 2.0

-

- - -

Florine Duplessis, fondatrice d’Efelya fait partie des trois candidats sélectionnés par Geoffroy de Becdelièvre avec Cyril Pierre de Geyer (Rocket School), ainsi que Matthieu Batteur (Les Petits Culottés).

Florine Duplessis est la seule candidate ayant passé les castings à Vannes a avoir été retenue pour la suite de l’aventure. Elle ne pensait pas être sélectionnée avec Efelya qu’elle pensait être trop éloigné des critères de la BFM Académie, et pourtant… Son application d’e-santé qui accompagne les femmes enceintes durant leur grossesse, son enthousiasme et son envie de se développer à l’international ne sont pas passés inaperçus. Surtout auprès de Geoffroy de Becdelièvre qui l’a sélectionnée pour la suite de l’aventure. Maintenant qu’elle est là, elle ne va pas se laisser déloger facilement. 

Florine Duplessis, sage-femme et échographiste obstétricale, lance Efelya début 2018, une plateforme destinée à accompagner les femmes enceintes et dépister les grossesses à risques. Les patientes du cabinet dans lequel elle consulte toujours, à Hennebont près de Vannes, l’ont aidée à lancer sa start-up. L’objectif est de proposer des conseils ainsi qu’un suivi personnalisé via ce passeport santé en ligne, « Efelya me permet ainsi de prodiguer mes conseils aux quatre coins du monde » explique l'entrepreneuse. 

En effet, Efelya est destinée à se développer en France mais pas seulement. L'objectif est surtout de s'implanter là où le suivi des femmes enceintes est encore très faible. Florine Duplessis est accompagnée dans son projet par son mari, Nicolas Gavard-Pivet et de son frère Nicolas Duplessis. Une première levée de fonds est prévue dans l’année pour accompagner Efelya dans sa croissance. 

Un conseil à qui voudrait lancer sa start-up ? « Courage ! » dit-elle en premier, la route est longue, il faut rester optimiste et surtout être bien entouré, garder son idée pour soi et surtout ne pas avoir peur de travailler sans relâche. Même en vacances, Florine Duplessis dédie un minimum de 7h par jour à sa start-up…

Florine Duplessis a défendu Efelya face Cyril Pierre de Geyer (Rocket School) et Matthieu Batteur (Les Petits Culottés). 

Marthe Pitous