BFM Business
Economie et Social

Guillaume Piard, la banque privée moderne

-

- - -

Guillaume Piard, fondateur de Nalo fait partie des trois candidats sélectionnés par Evelyne Platnic-Cohen pour cette 14ème édition de la BFM Académie aux côtés de Diana Brondel (Xaalys) et Aline Conxicoeur (Collock).

Guillaume Piard, co-fondateur de Nalo n’est pas un inconnu chez BFM Business. Déjà passé par la Matinale de Stéphane Soumier, l’entrepreneur présente Nalo qu'il a cofondé avec Hugo Bompard comme une solution d’épargne simplifiée pour tous notamment grâce à l’aide de robots conseillers.

C'est lors de ses études, et notamment de son MBA à Chicago, que Guillaume Piard s'essaie à la gestion, il va même jusqu'à s'aider de tableaux Excel mais il n'obtient pas les résultats escomptés, c'est fastidieux et chronophage... Après ses études, il va intégrer le secteur bancaire pendant 10 ans. Il va en parallèle s'intéresser aux robots conseillers qui ont le vent en poupe aux Etats-Unis. Utilisés au profit de l'investissement simplifié, ces robots couplés à des algorithmes permettent à Guillaume Piard de lancer sa propre solution, Nalo en 2016. 

La start-up se développe dans un premier temps au sein de l’incubateur du village by C&A avec le soutien de Generali et BPI France. Les profils au sein de Nalo sont issus du secteur bancaire en grande majorité mais on trouve cependant quelques codeurs qui alimentent les algorithmes de Nalo pour fournir un service sur mesure en fonction des profils de chaque clients.

C’est face à Aline Conxicoeur de Collock et Diana Brondel de Xaalys que Guillaume Piard a défendu sa start-up Nalo, devant sa coach Evelyne Platnic-Cohen. Ce n’est cependant pas le produit de Guillaume Piard qui a conquis la coach mais celui de Diana Brondel et sa néo-banque pour adolescents. 

Marthe Pitous