× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER
Mis à jour le
Siège social d'IBM France, à la Défense.
 

Le géant américain de l'informatique prévoit de supprimer entre 1 200 et 1 400 postes en France, soit 14% de ses effectifs, ont annoncé jeudi les syndicats. Un plan devrait être présenté la semaine prochaine aux salariés.

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • legaulois
    legaulois     

    bravo ... t'as tout compris : çà c'est de la bonne gestion ! adepte d'Hollande et ses incompétents de sbires ???

  • legaulois
    legaulois     

    C'est la déconfiture généralisée !!!
    51.6 % de français en sont la cause.. Malheureusement, nous payons TOUS !!!!
    Vivement que la confiance revienne avec l'UMP ses adhérents, ses sympathisants, ses alliés politiques... MAIS ENCORE QUATRE ANS A ATTENDRE ... + le temps pour redonner la confiance aux investisseurs en général, français et étrangers..Et çà !!!!

  • bevetbreizh
    bevetbreizh     

    ces allemands...ha non ce n'est pas eux.....

  • pavillon noir
    pavillon noir     

    " Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" s'applique parfaitement à cette sale boite, qui bossa avec les nazis en créant une machine à carte perforée pour "gérer" la déportation . Quand à affirmer " d'etre un IBMer " , il suffit de debunker leurs pubs pour y voir Big Brother...

  • IBM PC 5150
    IBM PC 5150     

    Je pense que la retenue est de rigueur et qu’il faut avoir un minimum de respect.
    IBM est une grande entreprise et beaucoup d’entreprises dans le monde lui font confiance.
    Et ce qui fait la force de la grande IBM ce sont des remarques comme les vôtres car cela permet aux IBMers de se remettre en question tous les jours pour améliorer la satisfaction de leurs clients et cela depuis 100 ans.

  • smartiz
    smartiz     

    va nous couter tres chers! si nous continuons a ce régime, avant dix ans nous somme un pays du quart monde! meme les communistes chinois font du capitalisme!(le monde a l'envers!)

  • M.C
    M.C     

    Je cite une phrase de l'article "il y a 15 ans nous étions 26 000" oui mais voilà en 2005 la division informatique personnel d'IBM a été racheté par la marque chinoise LENOVO. Les chinois n'ont pas d'argent à perdre, ils n'ont pas non plus de temps à perdre en blabla. Quand ça ne leur plait pas les chinois réagissent vite. En France on prends le temps de réfléchir et on réfléchit mal, on agit dans l'urgence quand le mal est fait, mais c'est trop tard. Les gouvernement de gauche ou de droite n'ont eu de cesse et continu de plomber les entreprises avec des taxes, des taxes et encore des taxes. Les licenciements et les fermetures d'entreprises Française et étrangères en France ce n'est pas fini. Déjà quand on voit que Renault entreprise Française fabrique ses voitures en Turquie, au Maroc et j'en passe il ne faut plus s'étonner. Et cette Europe tels qu'elle est et que l'on nous a imposé est dramatique pour les entreprises Française.

  • toevlu
    toevlu     

    Et sa continu . C'est vrai que c'est pas important ça.

  • n'1portequoi
    n'1portequoi     

    rien a dire que ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

  • m'enfin yuk houps
    m'enfin yuk houps     

    directe anpe de lyon no je suis grillé a l'anpe de renne et bordeaux beaucoup de travail Comme dans un rêve merde c'est trop grave directe a l'anpe vive le chomage Virgin: 5 offres de reprise mais « important » plan social en vue
    Nouvelle explosion de la dette, le déficit fait de la résistance
    Chypre : les dépôts bancaires taxés de 6,75% à 9,9%
    Airbus : commande géante de 200 A320 pour plus de 15 milliards d’euros

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire