En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Valérie Pécresse, en mars 2016, à Paris.
 

La présidente de la région lle-de-France annonce ce dimanche dans les colonnes du JDD la fin prochaine du ticket de métro dans les transports franciliens, au profit d'un passe Navigo dématérialisé. 

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • Silver2608
    Silver2608     

    N'importe quoi on va payer plus cher surtout ceux comme moi ne veulent pas du paiements sans contact car c'est comme le moneo que personne ne voulais

  • Observateurattentif
    Observateurattentif     

    De toute façon, toutes les fois où je prends le métro à Paris je vois des fraudeurs qui sautent les barrières ou qui passent à 2 par les portiques...tout ça devant les employés du métro!!
    Avec le ticket dématérialisé tout changera...

  • SebT
    SebT     

    Ouf...à la lecture du titre, j'ai cru qu'elle avait changé de coupe...au dessous de la ceinture !

  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    Pas sur en plus que cela facilitera le travail des contrôleurs, n'importe qui pourra présenter une capture d’écran sur son smartphone (à condition d'en avoir un) à défaut d'un pass Navigo et le tour est joué.

  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    Au début de l'article : Pécresse annonce la disparition du ticket de métro
    A la fin : " Par exemple, un carnet de dix tickets plutôt qu'un Navigo par semaine ".

  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    Et pour le gens qui prennent le métro occasionnellement, les touristes, ceux qui n'ont pas le temps de se faire un dossier Navigo ou qui sont trop jeunes pour avoir une CB, les gens de passage pas forcément adeptes des technologies etc ?

  • passur
    passur     

    Si elle supprime les tickets de métro, va falloir fournir des rasoirs pour les filles, la touff ou rien!!!!!!

  • Régis Grovin
    Régis Grovin     

    Un moyen supplémentaire d'inciter fortement les derniers récalcitrants à utiliser une carte bancaire sans contact, ainsi qu'un smartphone. La recharge du compte Navigo ne pourra pas non plus être effectuée en espèces, vouées à disparaitre dès que possible. Le projet de dématérialisation généralisée, souhaitée par les banques et les gouvernements, est en bonne voie.

  • Jmg61
    Jmg61     

    D'accord avec Cmov
    J'ajoute aucune facilite pour les personnes âgées et les handicapés alors que Hidalgo de d'invité veut supprimer la circulation automobile
    Que de pipeau !

  • Cmov
    Cmov     

    Est-ce qu'on ne se trompe pas de priorité? Ne faudrait déja pas déja régler les problèmes de securité et d'hygiène dans les transports en commun? Pourquoi en France contrairement à chez nos voisins britanniques, allemands, belges, suisses, italiens etc. est-on constamment ennuyé par des mendiants à la sauvette, souvent agressifs? Pourquoi les commerces illicites en tout genre se font-ils au vu et au su de tout le monde dans la Gare du Nord? Pourquoi y-a t'il régulièrement des incidents violents dans le RER C? Pourquoi le fait que certains sans-abris déjectent dans le métro et compromettent l'hygiene des lieux est-il toléré? Pourquoi certaines stations sentent-elles constamment l'urine ou le hashish? Vous arrive-t'il de prendre le métro Madame Pécresse?

    queenmum
    queenmum      (réponse à Cmov)

    Pécresse est comme son pote sarko : pas de métro, pas de Bon Coin.....c'est pour le 'peuple'

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire