BFM Business
Economie et Social

Jacky Z. Chang, l’ami des détaillants

-

- - -

Jacky Zhengao Chang, fondateur de Paris Fashion Shops fait partie des trois candidats sélectionnés par Chantal Baudron pour cette 14ème édition de la BFM Académie aux côtés de Spare Parts 3D et Datategy.

Fondé par Jacky Zhengao Chang, Paris Fashion Shops est une marketplace digitale BtoB de mise en relation de détaillants et grossistes dans le domaine de la mode. Une sorte de Sentier sur le web qui fonctionne comme Amazon. Cette solution permet aux petits poissons, entendre les détaillants, de s’unir face aux gros poissons, soit les grands groupes, qui nuisent à leur développement. La métaphore des poissons est tout droit sortie de l’esprit du professionnel qui cumule 20 ans d'expérience dans la mode. 

Déterminé pourrait être l’adjectif qui correspond le mieux à Jacky Zhengao Chang. Après une première année pour le moins difficile, souvent appelée « Vallée de la Mort » dans le jargon des start-up, il sort la tête de l’eau . Sa plateforme compte aujourd'hui plus de 650 marques pour un chiffre d’affaires évalué à 4 millions d’euros en 2019, trois ans après sa création. 

L’entrepreneur à l’enthousiasme débordant n’hésite pas à citer Winston Churchill : « Le succès c’est d’aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme ». Après une traversée du désert, ce n’est pas la BFM Académie qui va lui faire peur… 

Rendez-vous aux coachings pour Jacky Zhengao Chang qui a su séduire la coach Chantal Baudron. En effet, il a été choisi par la Business Angel pour la finale de la BFM Académie retransmise en direct le 24 juin à 19h sur BFM Business. 

Marthe Pitous