En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les militaires français ne tireront plus au Famas.
 

L'armée adopte le fusil d'assaut allemand HK 416. Dès début 2017, les militaires français qui interviennent à l'étranger et ceux qui assurent la sécurité en France abandonneront le Famas, leur fusil made in France.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Il fallait acheter le SCAR belge que le H 416 qui est bien pour la police ou le GIGN en France,et de loin meilleur pour les opérations extérieurs.

  • Landry444
    Landry444     

    C'est dommage que l'armée française abandonne le famas,mais si ils veulent renouveler leurs fusils d'assaut il n'ont pas le choix, l'usine de St Étienne à fermé en 2001. Il n'y avait aucun fabricant français capable de répondre au cahier des charges de l'appel d offre. Je pense aussi qu'il y a un intérêt à avoir un fusil d'assaut plus "standart" pour l'Europe etant donné que beaucoup opérations extérieures se font conjointement. On est déjà les seuls à utiliser le rafale alors que les autres utilisent l'eurofighter qui est construit en commun.Standardiser les choses permettra d'être mieux équipés ,avec des coûts plus raisonnables.

  • Patrick28
    Patrick28     

    Quelle honte!!!
    La France n'est plus la France.

  • Chcp
    Chcp     

    Je les eu entre les mains

    Jmichel26
    Jmichel26      (réponse à Chcp)

    Les deux??

Votre réponse
Postez un commentaire