En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Les rémunérations des profs vont être augmentées en 2017 puis 2019
 

Le ministère de l'Éducation nationale a annoncé ce mardi que dès 2017, 500 millions d'euros seront consacrés à l'amélioration des conditions de rémunération et d'évolution des carrières des enseignants. Et l'effort sera poursuivi les années suivantes pour atteindre 1 milliard par an en 2020.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • Zzz
    Zzz     





    Plutôt que de mettre un milliard il ferait mieux de les mettre au boulot le "président" qui confond Verdun et Berlin

  • Jmichel26
    Jmichel26     

    Il paraît que les retraites n'ont pas été revalorisées depuis 3ans? Il me semble qu'ils votent eux aussi. Patience ça va donc arriver..

  • queenmum
    queenmum     

    Juste pour info ....pour les journalistes surtout .
    Les 'INSTITUTEURS' n'existent plus . On les appelle ''professeurs des écoles'' depuis que ils passent un concours et font des études semblables à celles de leurs collègues de collèges et lycées.

    Zzz
    Zzz      (réponse à queenmum)

    Le roi de la sémantique

  • boulette34
    boulette34     

    et après on va nous parler de populisme du front national ...... l’hôpital qui de fout de la charité

  • Ctp
    Ctp     

    Quel va être le nouvel impôt pour financer sa réélection ? Le type de mesure devrai être interdite avec effet 4 mois avant l élection.
    Sur le fond c est quand même incroyable, une fois de plus quelqu un qui peux ne pas faire grand chose et pas les études nécessaires et être payé le même salaire. Il suffit juste d être copain avec l inspecteur ou recteur.
    Et pour quand l alignement des régimes de retraite ?

  • ivars serge
    ivars serge     

    et les retraites il les augmente quand !!!!!!!!!!!!

  • boulette34
    boulette34     

    Coup de cirage de pompes pour 2017 hollande excelle dans le genre

    queenmum
    queenmum      (réponse à boulette34)

    Pas sur !
    Les enseignants, en général, sont très remontés contre le président et sa politique.( Ils ont beaucoup de mal avec la réforme des collèges, par exemple )

    queenmum
    queenmum      (réponse à queenmum)

    Les salaires étaient gelés depuis plus de 5 ans.
    Un enseignant diplôme, certifié ( bac + 5) débute sa carrière à 1400 euros et la finit à environ 3500 , après 42 ans de carrière ( le nombre d'Anne à changé selon l'annee de naissance)

    queenmum
    queenmum      (réponse à queenmum)

    Oups ...lire : le nombre d'années change ....!

  • coolsvp
    coolsvp     

    Petits arrangements pour les copains en échange de leurs votes... Le coût de ça sera pour le gouvernement suivant et surtout pour notre poche...

  • beaudolo
    beaudolo     

    Dire que l’on met le salaire de nos instituteurs au même niveau que celui, par exemple, des allemands est un non-sens économique. Il faut regarder les niveaux de vie et ensuite évaluer le salaire des instituteurs en pouvoir d’achat dans chacun des pays. Il est facile, par exemple, de comprendre que l’on ne peut pas donner le même salaire à un instituteur mauritanien qu’à un instituteur français. En outre quelles sont les performances de nos instituteurs ? En fonction de ces critères on peut comparer et éventuellement fixer les salaires avec toute la rigueur économique nécessaire !

  • Jacluc33
    Jacluc33     

    Et un cadeau de plus a son electorat !

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire