La croissance a été bien meilleure en 2017.
 

VIDÉO - La hausse du Produit intérieur brut a atteint 1,9% l'an passé, contre 1,1% en 2016, selon la première estimation de l'Insee.

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • sonntag67
    sonntag67     

    Le nombre de créations d'entreprises a en effet augmenté de 7% en France l'an dernier pour s'établir à 591.000, selon une étude de l’Insee publiée ce mardi. C'est son plus haut niveau depuis 2010.

    Plus surprenant: si on exclut la catégorie des micro-entrepreneurs, les créations d'entreprises ont atteint leur plus haut niveau depuis 1987, date à laquelle l’Insee a débuté cette série statistique. Au total, 349.000 entreprises "classiques" ont été créées en 2017.

    Autre nouveauté : pour la première fois depuis près de 20 ans, le commerce n'est plus le premier secteur qui créé le plus d’entreprises, détrôné par les activités spécialisées, scientifiques et techniques (103.000 nouvelles entreprises en 2017). Les activités de conseil pour les affaires et autres conseils de gestion ont ainsi été particulièrement dynamiques.

  • vauban
    vauban     

    Selon l'ancien ministre du Budget Eric Woerth (LR) et actuel président de la commission des Finances de l'Assemblée nationale, le gouvernement est sur la bonne voie, il faut persévérer et aller plus fort dans ce sens!

  • otermaio
    otermaio     

    Quelques points pour préciser notre économie, déficit commercial 2017 - 70milliards , deficit avec la Chine = 32 milliards , déficit avec l’Espagne = 1milliards , nous sommes en queue en Europe sur l’importance de notre secteur industriel dans notre economie , mm les services reculent.Macron , a comme Hollande le chequier de la dette en prolongement de sa main.

  • otermaio
    otermaio     

    Ne pas se leurrer , ne nions pas l’etat réel de notre économie, dites à Macron de ne pas emprunter les 200milliards de dettes qu’il additionne , qui servent à alimenter les prestations et aides sociales , de tous ordres, une consommation stimulée artificiellement , hélas des grains de sable arrivent , hausse des taux , donc une dette qui pourrait nous etouffer , nous consommons , oui , des chaussures mal colléees d’asie , des textiles mal finis d’asie , des fruits et légumes d’espagne , produits par engrais sans limite , des outillages revendus par l’espagne achetes au rabais en Asie , de l’électroménager asiatique ou des pays de ´l’est , rebaptiséAllemand au passage de l1 frontiere etc , tout est comme cela , que produit on? Cela ne pourra durer, notre systeme social , nos hopitaux , transports , organisme de retraire , ont besoin de cet argent , mais in delocalise toujours à cause des normes idiotes et decalées , de nos syndicats de la préhistoire , de notre fiscalité qui fait fuir les productions , au lieu de supprimer la taxe fonciere , les cotisations sociales pour 7 milliards alors qu’il augmente la CSG de 23 milliards, vous passez à la pompe , vous avez le revers de la médaille , votre mutuelle qui est obligée de palier la SS, etc , alors que notre industrie se meurt, et a terme un déclassement, alors ne fanfaronnons pas , au travail , et aretons de faire des cadeaux factices à la population , elle n’aime que la verité

  • barbie
    barbie     

    Franchement moi je ne crois plus en rien ,et seulement à moi même ! je ne bosse que pour moi ,et en dehors de l'état qui me taxera pas ,sa c'est claire et net !!!

  • spirou
    spirou     

    Parfait pour les actionnaires ,mais le chômage et le salarié restent toujours en rade

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Quelle croissance ?,notre industrie aux oubliettes et le peu qui nous restes sont dans les mains étrangères subventionnées par les régions et l'état,la France est devenue un pays du tiers monde.

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Quelle croissance,notre industrie aux oubliettes et le peu qui nous restes sont dans les mains étrangères subventionnées par les régions et l'état,la France est devenue un pays du tiers monde.

  • bergheim
    bergheim     

    En 2017 les emplois industriels et les exportations sont en hausse ce qui explique la hausse de la croissance. Malheureusement de nombreux emplois industriels ne sont pas pourvus par manque de personnel qualifié, ce qui montre l’urgence de réformer la formation !

  • lugeot
    lugeot     

    Deux observations , notre croissance suit peniblement le concert mondial et europeen , se gargariser d faire +0.3% de croissance avec un tel environnement est une gageure , Deuxieme , la France tire sa croissance de notre consommation ...... entretenu par la dette , la preuve , notre deficit commercial , nous consommons à credit,alors que nos emplois industriels fondent au soleil , colonne vertebrale de toute economie independante , là est le danger , au niveau de la pauperisation a venir

    beaudolo
    beaudolo      (réponse à lugeot)

    Enfin quelqu'un qui possède les connaissances économiques pour apprécier ce que nos médias et organismes gouvernementaux essaient de nous faire avaler! bravo!! Voilà pourquoi on n'enseigne pas l'économie dans nos écoles, nos politiques ne pourraient plus nous faire avaler la pilule et la gauche nous faire croire au Père Noël, Père Noël argentin pour Mélenchon bien évidemment !

    vauban
    vauban      (réponse à beaudolo)

    L'ancien ministre du Budget Eric Woerth (LR) et actuel président de la commission des Finances de l'Assemblée nationale confirme la nette hausse de la croissance !!!!!

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire